FC Metz : que deviennent ils ? 

On fait le point sur les performances des joueurs prêtés par le FC Metz lors du dernier mercato hivernal. Pour rappel, Lamine Gueye, Warren Tchimbembé, Sofiane Alakouch et Amine Bassi avaient tous rejoint un autre club pour y terminer la saison. 
socios fc metz
Lamine Gueye : des buts puis une blessure

Après des débuts tonitruants avec le Paris FC (auteur d’un but contre Quevilly-Rouen puis contre Sochaux, le tout en février), Lamine Gueye est depuis hors des terrains. En effet, l’attaquant sénégalais traîne une vilaine blessure au ligament de la cheville contractée sur son but contre Sochaux. Sorti dans la foulée, il avait réalisé une IRM au début du mois de mars, décelant une potentielle fin de saison. Finalement, son retour est attendu pour la fin du mois de mai, à quelques journées de la fin de l’exercice 2021-2022. 

 
socios fc metz
Warren Tchimbembé : de grosses difficultés à s’intégrer  

En manque de temps de jeu avec le FC Metz, et toujours dans l’attente d’un match référence, Warren Tchimbembé avait rejoint les rangs du CD Mirandés, pensionnaire de deuxième division espagnole. Depuis son arrivée dans la péninsule ibérique, le milieu de terrain n’a visiblement pas convaincu son entraîneur. Au point qu’il n’a disputé que six petites minutes sous les couleurs de son nouveau club (contre Huesca, le 6 février dernier). Depuis, l’ancien joueur de l’ESTAC cire le banc, et c’est peu de le dire. Une situation bien compliquée à appréhender. 

 
socios fc metz
SOFIANE ALAKOUCH : DAVANTAGE DE TEMPS DE JEU 

Prêté à Lausanne en première division suisse, le latéral marocain a semble-t-il retrouvé quelques sensations puisque auteur d’une passe décisive (contre Lugano, le 20 mars dernier). Ayant disputé quatre rencontres depuis le mois de janvier, Sofiane Alakouch retrouve peu à peu le rythme de la compétition. Pour autant, il demeure en grande difficulté avec son équipe de Lausanne, bonne dernière et quasiment officiellement reléguée en deuxième division

socios fc metz
AMINE BASSI : DE RETOUR À SON MEILLEUR NIVEAU ?

C’est certainement la plus grande (et unique ?) satisfaction que l’on peut retirer de ses différents passages de prêt. Auteur de deux buts et de trois passes décisives en dix apparitions avec Barnsley (Championship), Amine Bassi a retrouvé ses jambes, pour le plus grand plaisir des supporters anglais (qui ont même composé une chanson en son honneur). A présent, il s’agira pour lui de continuer à garder le rythme de la compétition jusqu’à la fin de la saison. De bon augure pour la suite ? Seul l’avenir nous le dira.

A.V

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports, FC Metz.

P