FC Metz : Quelles solutions au milieu de terrain ?

En l’absence de Kévin N’Doram, Laszlo Bölöni est confronté à un nouveau dilemme pour former son entrejeu. Jeunesse … ou jeunesse ?

Dépourvu de milieu créatif, le technicien messin doit en plus construire son entrejeu en tenant compte des blessures de ses joueurs. Vendredi dernier, Kévin N’Doram a rejoint malheureusement Ablie Jallow à l’infirmerie. Un coup dur pour Laszlo Bölöni qui perd un de ses hommes d’expérience au sein de son milieu de terrain, déjà liquidé par les départ d’Habib Maïga (Ferencvaros) et de Jean N’Guessan (Al-Wasl), sans le moindre renfort en retour.

En somme, Danley Jean Jacques (23 ans) et Lamine Camara (20 ans) s’avèrent intouchables. Derrière eux dans la hiérarchie, trois jeunes joueurs sont susceptibles de candidater pour une place de titulaire au sein de ce trio.

Nduquidi, le choix logique

Le Forbachois de 19 ans paraîtrait être la solution de sûreté pour Laszlo Bölöni. Titularisé à 6 reprises depuis le début de la saison en Ligue 1, Joseph Nduquidi a déjà eu sa chance sous la tunique grenat, montrant parfois de belles promesses. C’est une option défensive rassurante certes, mais sans grande ambition offensive.

Arthur Atta aux aguets

En fait, un milieu créateur, Laszlo Bölöni en possède un. Seulement, il ne semble pas le voir. Sur le banc, Arthur Atta attend son tour et se contente pour l’instant de quelques minutes en fin de match. Titularisé en Coupe de France contre Clermont, le milieu de terrain de 21 ans avait simplifié le jeu des Grenats par sa qualité technique et de passes. Pour un choix plus offensif, votez Arthur Atta !

La hype Sadibou Sané ?

Il est la petite surprise de ce début d’année 2024. En plus d’avoir marqué de son empreinte le 32ème de finale de Coupe de France avec une frappe grandiose dans la lucarne clermontoise, Sadibou Sané a réalisé un match très sérieux au Vélodrome, contre Marseille (1-1). La détermination du jeune défenseur sénégalais de 19 ans saura-t-elle séduire son coach Laszlo Bölöni ?

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P