FC Metz – RC Lens : Franck Haise : « La semaine a été bonne. J’espère qu’elle le sera jusqu’à vendredi soir »

Avant le match de ce vendredi soir qui va lancer la 29ème journée de ligue 1 Uber Eats, le coach lensois s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.

À propos de la solidité de sa défense, qui est mise à mal ces dernières semaines : « Une de nos forces l’an passé et aussi pour revenir cette saison, c’était cette solidité défensive. On est un peu plus à la merci de défaillances individuelles ou de mauvaises lectures de situation. Ce ne sont jamais les mêmes choses mais on est moins solides, c’est une évidence. Cela va être un élément important de ces derniers matchs. (…) On a en besoin (d’une bonne défense) pour finir de la meilleure des manières cette saison ».

Interrogé sur le remise en place de certains objectifs, notamment avec cette déclaration que l’entraîneur sang et or avait faite sur la question de la Ligue des Champions qui n’était pas faite pour Lens, Haise est clair : « Je pense que c’était positif (…) Cela fait des semaines et des semaines que je n’ai pas vu une séance d’aussi bonne qualité mardi avec tout le groupe. Quand je vois ça je suis rassuré, je suis convaincu que le groupe se donne les moyens de faire le mieux possible. La semaine a été bonne, j’espère qu’elle va l’être jusqu’à vendredi soir. (…) À Lens, on n’a pas le devoir de se qualifier en Ligue des Champions tous les ans, si on a cette pression là c’est qu’on oublie d’où on vient ».

M.G. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P