FC Metz – RC Lens : Les enjeux de la rencontre

Nous vous présentons les 3 enjeux de la rencontre qui va opposer les Grenats aux Lensois. Un match difficile à négocier pour Metz qui devra redoubler d’envie pour arracher un précieux résultat.
REVENIR À HAUTEUR

Comme le week-end précédent, une victoire de Metz leur permettrait de revenir à hauteur de Lorient, défaits également la semaine dernière, 2-0 à Montpellier. Aucune différence donc, si ce n’est la différence de but, ou les Messins ont finalement gagné un petit but par rapport aux Merlus (Metz ayant perdu par un but d’écart, Lorient deux).

Une sorte de deuxième chance de revenir qui ne faudra cette fois pas manquer, au risque d’avoir des regrets.

GLANER UN TROISIÈME SUCCÈS À DOMICILE

Bon derniers du classement à domicile, les hommes de Bölöni n’ont en effet enregistré que deux victoires dans leur antre. Personne ne fait pire, seul Clermont en compte également deux. Un besoin urgent de glaner des points donc, dans la forteresse grenat qui cette année ne ressemble pas vraiment à ça. Un déficit de points à la maison que Koffi Kouao ne peut expliquer, interrogé dessus hier en conférence de presse.

POUR LENS, REVENIR À 3 POINTS DU RIVAL

Bien que la Ligue des Champions ne soit pas une priorité pour Franck Haise et ses hommes, revenir à 3 points des ennemis lillois est forcément dans un coin de la tête des Sang et Or. La quatrième place, possiblement qualificative pour la plus grande compétition européenne, est encore à la portée de Lens, qui fera tout pour finir la saison le plus haut possible. Dans le dur depuis 3 rencontres (défaits contre Nice 1-3, à Lille 2-1 et auteurs d’un nul face au Havre 1-1), Lens aura à cœur de se relancer, face à un adversaire logiquement à sa portée.

M.G. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P