FC Metz – RC Lens : Les enseignements de la rencontre

Une victoire collective, des choix payants, Georges Mikautadze enchaîne, … Voici les enseignements de la victoire du FC Metz face à Lens (2-1).
sociosfcmetz
Une victoire collective

Rares ont été les fois où les spectateurs messins ont vu à Saint-Symphorien cette saison, des joueurs grenat à bout souffle, livrant toutes leurs forces dans la bataille. Pour leur plus grand plaisir, ce fût le cas vendredi soir, alors qu’ils étaient dominés techniquement par des Lensois en manque d’idées certes. Tous les efforts défensifs se sont faits en équipe, avec en première ligne les attaquants et un Georges Mikautadze particulièrement investi. 

Avec ce succès, le FC Metz a retrouvé un état d’esprit combattif et conquérant, qui sera un atout de taille dans dans ce sprint final pour le maintien. Les supporters ne demandent pas exclusivement du jeu, mais surtout ce type de valeurs sur un terrain de football.

Les choix payants de Bölöni

Oui, quand Laszlo Bölöni fait des choses biens, il faut aussi le souligner. En alignant Maxime Colin, Sadibou Sané, Kévin N’Doram, Papa Amadou Diallo ou encore Kévin Van Den Kerkhof, nous sommes forcés de nous incliner et donner raison au technicien messin. Tous ont peu ou prou réussi leur prestation et ont participé grandement à la victoire.

Des choix forts, puisque Lamine Camara, Ablie Jallow, Fali Candé et Didier Lamkel Zé étaient sur le banc de touche. Le technicien roumain a pris des risques sur son onze titulaire, et cela a payé.

Mikautadze retrouvé

S’il y a bien un joueur qui a (re)dévoilé son talent au grand jour lors de ce lancement de la 29ème journée de Ligue 1, c’est bien lui. Georges Mikautadze a inscrit un doublé extraordinaire, « deux jolis buts » dirait-il modestement, donnant la victoire aux siens. Ses huitième et neuvième buts cette saison qui le font grimper 8ème du classement des buteurs du championnat de France.  

Nul doute que son retour en forme tombe à pic pour le FC Metz, qui aura encore besoin de lui pour arracher le maintien. Tout comme lui a besoin du club lorrain pour prouver à l’Ajax Amsterdam qu’ils se sont trompés à son sujet.

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P