FC Metz – RC Lens : Les réactions des joueurs grenat

Après cette victoire très importante, quelques acteurs messins se sont arrêtés au micro des journalistes en zone mixte. Extraits.
Ismaël Traoré : « On s’est battu tous ensemble »

Le solide défenseur Ismaël Traoré adoucit cette fois ces paroles, lui qui avait pour habitude de secouer son équipe à la mi-temps. « On peut dire qu’aujourd’hui on s’est battus tous ensemble. Comparé à la semaine dernière on a mis de l’intensité, on a mis de la force (…) il va falloir continuer ».

Interrogé sur une éventuelle prise de conscience qui aurait conduit Metz à changer de comportement, il réagit : « On concédait des buts bêtes, honnêtement. On s’est tous remis en question, on s’est tous remis au travail. (…) quand on voit l’investissement de tous les joueurs c’est plus facile de défendre. »

Enfin à propos de sa sortie, il évoque une petite gêne au mollet : « J’avais le mollet qui tirait. Je ne voulais pas mettre mes coéquipiers dans la difficulté, donc j’ai préféré laisser rentrer un joueur qui allait tout donner ».

Matthieu Udol : « C’était important de gagner ce match »

Matthieu Udol s’est également arrêté au micro en après match : « Il nous manque pas mal de points encore, donc c’était important de gagner. Un match nul n’aurait même pas été suffisant dans notre quête de maintien. Georges a fait du bien, il a été efficace ce soir et on a joué avec beaucoup de cœur et d’intensité. »

Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il s’agit de la première victoire messine après avoir été mené au score, il rétorque : « Ça montre bien qu’on n’a pas lâché dans ce championnat ».

Georges Mikautadze : « On a tout donné »

Enfin le double buteur du soir, heureux, s’est exprimé. « Heureux, deux jolis buts, une victoire au bout, c’est ce qu’on voulait pour tout le monde. Des fois ça ne paye pas et quand ça paye ça fait du bien. (…) J’attendais de faire crier le stade (après ces mois compliqués a l’ajax) ça me fait du bien à moi aussi ».

Mikautadze évoque également son dévouement sur le terrain : « J’ai couru un peu partout. J’ai essayé de défendre, d’attaquer, et ça a bien marché. On sait ce qu’il nous reste à faire pour rester en Ligue 1 donc voilà on a tout donné. (…) Mon avenir, je n’y pense pas trop, j’essaye de faire mon travail ici. On est en Ligue 1 et on va tout faire pour y rester ».

m.G.   

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P