FC Metz – RC Lens : Un match dans le match

Messins et Lensois disposent d’effectifs riches de jeunes talents dont deux, un de chaque côté, ont particulièrement retenu notre attention. Analyse.

Les similitudes sont nombreuses entre Lamine Camara (Metz, 20 ans) et Andy Diouf (Lens, 20 ans également). Tous deux milieux de terrain, les deux jeunes joueurs de la génération 2003/2004 ont tous deux scorés (Un but chacun, en 26 matchs pour Camara, 23 pour Diouf).

Cumulant 17,7M d’euros de valeur marchande à eux deux, dont 7,9 pour le Sénégalais, ils ont cependant quelques particularités qui les différencient. Défensivement dans un premier temps, Camara est bien plus précieux, de même au niveau des passes clés cette saison, avec 34,3 pour le Messin, 25,3 pour le Lensois. Ce dernier par contre est bien plus efficace dans les duels avec 48,6% de duels gagnés contre 17,7%. Balle au pied, Diouf progresse également bien plus que son homologue grenat et réussit plus de passes vers l’avant.

Deux jeunes talents qui se ressemblent donc, mais qui disposent chacun de qualités différentes. Avec 2116 minutes jouées depuis le début de saison, c’est bien Camara qui reste plus indispensable que Diouf (1350 min) pour son équipe. 

Un duel dans l’entrejeu qui pourrait donc être très intéressant à observer entre les deux, qui sont particulièrement bien notés cette saison, 6,7 de moyenne pour le sang et or, 7 pour le mosellan (Flashscore).

M.G. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P