FC Metz – RC Strasbourg Alsace : La réaction des Messins après la défaite

Kévin Van Den Kerkhof, Matthieu Udol et Alexandre Oukidja se sont arrêtés au micro des journalistes pour livrer leur analyse à chaud du Derby.
« On sait d’où l’on vient »

Kévin Van Den Kerkhof, défenseur du FC Metz : « C’était un match assez fermé. Il y a peu d’occasions franches des deux côtés même si je pense qu’on a eu plus de situations. On a mal joué en première mi-temps, on était beaucoup en deuxième mais c’est là qu’on se prend le but. C’est triste, c’est évitable. […] Je pense qu’on a tous les pieds sur terre, on sait d’où l’on vient. On ne se voit pas trop beau, loin de là. On sait que chaque point va être important. Il va falloir se remettre au travail. » 

 

« Ce n’est pas une défaite méritée »

Matthieu Udol, défenseur et capitaine du FC Metz : « Je pense que ce n’est pas une défaite méritée. On concède qu’une frappe cadrée sur le match. Je pensais qu’au vu de la deuxième mi-temps, je ne pensais pas qu’on allait encaisser de but et on avait les opportunités pour ouvrir le score avant ça, donc c’est un peu malheureux sur la rencontre de finir avec une défaite. Le nul aurait été le minimum au vu du contenu du match. […] On a plus de mal dans la construction du jeu, la majeure partie des matchs qu’on a disputé, on a vu qu’on avait beaucoup moins de possession que l’adversaire donc c’est à nous de travailler en ce sens pour améliorer notre jeu dans la conservation du ballon et dans l’aspect technique dans les 30 derniers mètres. »

« Un but à la con… »

Alexandre Oukidja, gardien du FC Metz : « Cette défaite est assez cruelle parce que je pense qu’on était bien dans le jeu en deuxième mi-temps, on avait les occasions pour essayer de marquer. Malheureusement, on ne l’a pas fait et on sentait aussi que Strasbourg se contentait de ce match nul, ils ont eu pas mal de faits de jeu où ils ont cassé un peu le temps et ça nous un peu déstabilisé. C’est dommage de prendre un but à la con comme ça à la fin. […] Je me rappelle que Strasbourg décale sur mon côté gauche et le joueur frappe instantanément, une frappe coup de pied. Peut-être que j’aurais dû mettre le pied mais à une vitesse pareille, je me couche et ça me passe sous le bras donc c’est dommageable, je suis déçu. J’aurais préféré une frappe en lucarne. C’était un match assez stérile »

Source : Moselle TV

 

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P