FC Metz – RC Strasbourg Alsace : Les Notes des Messins

Hier pour la première fois de la saison, les Messins ont chuté à domicile face à strasbourg  (0-1). Découvrez les notes des joueurs grenat, attribuées par la rédaction.
sociosfcmetz

Oukidja 5 : Peu sollicité durant une grande partie de la rencontre, l’international algérien n’est pas exempt de tout reproche sur l’unique but de Strasbourg.

Udol 5 : Capitaine exemplaire, il a multiplié les montées sans toutefois parvenir à délivrer des centres de qualité. Il aurait même pu inscrire un but, malheureusement sa frappe était pour les bras du gardien.

Candé 5: Une première période de grande qualité où il a bien géré les avants centres strasbourgeois. On peut lui reprocher une certaine naïveté sur le but vainqueur.

Hérelle 6 : Certainement l’homme du match, autoritaire, très intelligent dans la lecture des phases offensives adverses, il n’a jamais été mis en défaut. Un cadre à en devenir…

Kouao 5: Un match solide défensivement, mais offensivement le jeune Ivoirien nous a habitué à beaucoup mieux. Il a souvent fait les mauvais choix lors des offensives messines.

sociosfcmetz

Camara 3: Transparent ou presque au milieu de terrain, il n’a pas pesé sur la rencontre. L’international sénégalais a cédé sa place à Arthur Atta (62′ ), auteur d’une bonne entrée.

N’Doram 5: Encore un match intéressant niveau défensif pour le milieu de terrain messin surtout en première période. Malheureusement, il n’a pas brillé dans le jeu vers l’avant ainsi que dans ses sorties de balles.

Danley 4 : A l’image de son début de saison, le jeune Haïtien se contente de faire le minimum syndical, à savoir récupérer et passer le ballon. Il a essayé de se projeter vers l’avant sans trop de réussite. Aucune frappe au but malgré ses qualités. Danley est capable de faire beaucoup mieux.

Sabaly 4 : Un jour sans pour le nouveau Lion. Il a souvent fait les mauvais choix tout en oubliant quelque peu ses partenaires. Il a été remplacé par Malick M’Baye (63′) qui a raté un but tout fait peu avant l’ouverture du score des visiteurs.

Asoro 5 : L’ex joueur de Djurgarden a essayé de déborder, toutefois face à lui il avait un Thomas Delaine en grande forme. Il a cherché à combiner avec Estupinan sans grande réussite. Remplacé par Kévin Van Den Kerkhof (78′), sous les applaudissement des supporters grenat.

Estupiñán 4 : Un match difficile pour l’ancien buteur de Hull City, il n’a eu que très peu de ballon à exploiter. Il n’a pas réussi à concrétiser le peu d’occasions (2) qu’il s’est procurées et n’a que très peu pesé sur la défense adverse. Remplacé par Simon Elisor (63′).

Arnaud M., avec l’ensemble de la Rédaction 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P