FC Metz – RC Strasbourg Alsace : Patrick Vieira : « C’est une belle victoire ! »

Après le derby victorieux à la faveur de son équipe, le coach strasbourgeois analyse la rencontre de son point de vue.

Pour leur premier succès à l’extérieur, les Strasbourgeois se sont offerts sur le fil le Derby de l’Est face aux Grenats (0-1), sans réellement être dominateurs. Forcément satisfait de ces trois points empochés, Patrick Vieira décrit la rencontre :

« C’est une belle victoire. On est très bien rentré dans ce match. On a dominé, on a contrôlé cette première période. Il y avait un peu de peur, parce que quand on est dans une bonne période, on a envie de marquer le plus tôt possible, le plus rapidement possible. Et on n’a pas réussi à mettre ce but en première période. Et même si ça a été un peu plus haché sur cette deuxième période, on a réussi à marquer ce but. Mais globalement, je suis satisfait de l’image qu’on a montrée aujourd’hui. »

Mais l’entraineur de 47 ans reste sur sa faim concernant la prestation de ses joueurs :

« Je pense que l’objectif pour nous, c’était d’essayer d’avoir un peu plus de contrôle, c’est ce qu’on a eu. On a essayé de trouver ces joueurs entre les lignes. Mais après, sur ces 30 derniers mètres, on a manqué de profondeur, d’agressivité au niveau des courses, de la prise de décision, jouer un peu plus vite vers l’avant. Et ça, c’est l’axe de travail pour les prochains mois. »

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P