FC Metz – RC Strasbourg Alsace : Quel début de saison pour les Cigognes ?

Emmenés par leur nouveau coach, les Strasbourgeois ne se laissent pas distancer au classement et restent à l’affût.

Cet été, il y a eu du mouvement côté alsacien ! Avec le rachat du club par le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, puis un changement de coach avec l’arrivée de l’ancien Champion du monde 1998 Patrick Vieira, le RC Strasbourg s’est infusé un peu de sang neuf. A vrai dire, tout n’allait pas pour le mieux puisqu’ils avaient évité de peu la relégation lors du précédent exercice, notamment grâce au travail effectué par l’expert des missions maintien, Frédéric Antonetti (ex-FC Metz). Et malgré le départ de joueurs cadres de l’effectif comme Habib Diallo (Al-Shabab), Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) ou Alexander Djiku (Fenerbahçe), Strasbourg peut compter sur ses nouvelles recrues : Abakar Sylla (Bruges), Dilane Bakwa et Junior Mwanga (Bordeaux), Emmanuel Emegha (Sturm Graz), Angelo (Chelsea), …

Cette année, les Cigognes veulent donc repartir sur de bons rails. Avec 7 points au compteur, ils s’installent dans le ventre mou de la Ligue 1, à la 10ème place. En gagnant contre l’OL (2-1) lors de la première journée, puis écrasée par l’AS Monaco (3-0) la semaine suivante, la formation alsacienne demeure encore inconstante. D’ailleurs, le même scénario est réapparu les semaines suivantes, avec une victoire face à Toulouse (2-0) suivi d’une défaite à Nice (0-2). Invaincu à La Meinau, Strasbourg reste sur un match nul arraché contre Montpellier (2-2), pourtant mené 2 buts à zéro à la pause.

C’est dans cette spirale négative à l’extérieur que les Alsaciens se rendront en Moselle, pour défier des Grenats en pleine confiance à Saint-Symphorien.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P