Comme lors de chaque journée de championnat, les Socios vous proposent d’appréhender la rencontre sous différents angles. Quels sont les enjeux de la rencontre?

Poursuivre sur cette lancée pour retrouver le podium
Depuis le 7 novembre dernier, le FC Metz est invaincu en championnat. L’équipe a tenu toutes ses promesses, et suit désormais un rythme qui correspond à un club qui prétend à la montée (17 points pris sur les 7 derniers matchs). Après le match nul arraché dans les dernières minutes à Valenciennes (1-1), les Grenats ont perdu leur 3ème place au détriment de Sochaux. En affrontant une équipe de Rodez en difficulté, les Messins ont largement l’occasion de se rapprocher de leur objectif, avec un choc Bordeaux-Le Havre en parallèle. Alors, ne pas perdre c’est bien, mais gagner c’est mieux.
Accueillir le nouveau par une victoire
Ce n’est plus en tant que supporter, mais bien sur le terrain, que Xhuliano Skuka espère arborer le maillot grenat pour la 1ère fois à Saint-Symphorien. En rejoignant son club de cœur, le Franco-Albanais compte bien faire vibrer les supporters, comme un certain Yeni Ngbakoto aurait pu le faire pour lui, quelques années auparavant. Jugé pas véritablement prêt par son entraineur, il y a toutefois une chance de le voir fouler la pelouse, à la grande joie des supporters. Ses nouveaux coéquipiers devront se montrer convaincants et enflammer le stade, afin d’offrir un joli cadeau d’accueil pour le buteur de 24 ans. Pourquoi pas même envoyer un message fort pour le club, en ouvrant son compteur de buts d’entrée de jeu ?
Rodez capable de titiller les gros
Attention cependant aux Ruthénois qui sont capables du meilleur comme du pire. À l’instar de leur qualification aux tirs au buts en 32ème de finale de coupe de France contre Monaco (2-2, …) ou en accrochant Le Havre lors de la phase aller (1-1), les hommes de Didier Santini peuvent déjouer les pronostics. En effet, l’actuel 17ème de Ligue 2 est en quête du moindre point disponible afin de s’évader de la zone rouge. La tâche est rude pour les Jaunes et Rouges qui espèrent un résultat dans la forteresse messine, où l’on n’a plus vu de buts adverses depuis 2 matchs consécutifs. Tout ressemble à un match piège pour des Messins qui ne doivent pas reproduire les mêmes erreurs que face à Niort, résultat soldé par un triste score de 0 à 0…
A.M
Les Socios en live !
Rendez-vous ce mercredi 01 février soir à 21 heures sur Twitch/Instagram/Facebook pour débriefer FC Metz-Rodez AF en compagnie de Denis Balbir.
Au programme de l’émission :
- Résultats & classement de la Ligue 2
- Retour sur la dernière rencontre des Grenats
- Les tops & les flops
- Rétrospective du football français & européen
- Actualité du FC Metz
- Avant-match J+1
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport