FC Metz – SC Bastia : @SpirituTurchinu : « Je fais confiance à Benoît Tavenot et Frédéric Antonetti »

Avant d’affronter le FC Metz ce lundi, le média @SpirituTurchinu a accepté de se prêter au jeu de notre traditionnelle interview du supporter adverse. Parole aux bastiais !
sociosfcmetz

Frédéric Antonetti a effectué son retour à la tête de la direction sportive du SCB, comment a été accueilli ce come-back par les supporters bastiais ?

Très bien ! Ça fait longtemps que les supporters espéraient son retour. L’annonce de son retour au Sporting en mai dernier a été vu comme une très bonne nouvelle pour les supporters au vu de son expérience et de sa carrière d’entraîneur. En 2017, il aurait pu revenir mais le club avait finalement été rétrogradé en N3.

– Ressentez-vous déjà son empreinte sur le mercato estival du Sporting ?

Oui, le mercato a commencé rapidement avec de nombreuses jeunes recrues, des profils jugés à fort potentiel.

 

sociosfcmetz

– Justement, ce mercato estival du Sporting répond-il pour le moment aux attentes des supporters corses ?

La plupart des recrues sont des jeunes joueurs qui évoluaient pour beaucoup en National ou à l’étranger, donc difficile de se prononcer. Je fais confiance à Benoît Tavenot et Frédéric Antonetti. Il manque toujours un attaquant avec les départs de Migouel Alfarela, Facinet Conte et Benjamin Santelli.

– Bastia reste sur deux victoires en matchs de préparation face à Annecy et Ajaccio avant son déplacement à Saint-Symphorien, tu penses que le Sporting a les armes pour venir chercher un résultat à Metz, un des favoris du championnat ?

Bastia a aussi gagné à Angers lors de son dernier match de préparation, avec une prestation qui a surpris positivement l’entraîneur selon ses dires. Je pense qu’on peut faire un bon résultat à Metz, même si ce n’est jamais simple face à une équipe qui descend de Ligue 1. On y va avec de l’ambition.

sociosfcmetz

– D’après toi, Bastia peut être une des équipes surprises de cette saison ?

Oui malgré les nombreux changements dans l’effectif. C’est un nouveau cycle avec Benoît Tavenot et Frédéric Antonetti, qui, on l’espère, fera franchir un pallier à l’équipe et au club dans l’ensemble, avec plus de professionnalisme notamment.

– Un pronostic pour la rencontre ?

Je dirais match nul 2-2.

M.M. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P