[FC Metz – SCO Angers] : Le rafraîchissement attendra

Le FC Metz reçoit Angers, calibré maintien, pour confirmer.

L’entrée en matière s’annonçait copieuse, elle le fut. L’heureux scénario lillois a mis les messins sur de bons rails, avant un aiguillage perturbé au Parc des Princes, mais guère une surprise. La venue d’Angers offre aux joueurs de Philippe Hinschberger, une première confrontation face à un concurrent annoncé au maintien. Et le départ manqué du SCO, défait à Montpellier et face à Nice, donne une importance toute particulière au club du Maine-et-Loire pour débuter la récolte avant qu’il n’y ait urgence.

Metz attend de son côté de faire fructifier sa première sortie. Les messins ont aussi en tête un calendrier qui les voit se déplacer deux fois de suite (à Nantes et Dijon), le tout suivant une trêve internationale habituelle mais toujours précoce. Autant dire que maximiser le résultat ce samedi serait une bonne opération à tous les niveaux. Pour cela, il faudra aussi faire avec une chaleur étouffante, un match estival dans toutes ses composantes.

Diedhiou
Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, est l’atout offensif numéro 1 du SCO Angers, muet jusqu’alors

Les feux sont au vert, bien aidés par des dernières arrivées de qualité pour compléter un effectif pleinement enrichi. Si Milan Bisevac, fraîchement débarqué de Rôme, attendra le déplacement à La Beaujoire pour revêtir sa première tunique grenat officielle, il sera le premier observateur d’une charnière centrale dont il devrait être le taulier très rapidement. Simon Falette et Guido Milan auront le double objectif de préserver la cage de Thomas Didillon tout en offrant une prestation plus qu’aboutie pour demeurer en bonne place du onze titulaire.

De son côté, Benoît Assou-Ekotto pourrait faire sa première apparition dans le groupe, laissant toutefois le couloir gauche à un Franck Signorino solide au Parc. Une interrogation demeure sur la participation de Yann Jouffre, touché au mollet. S’il devait tenir sa place, serait-ce dans le couloir droit, qui ne lui a ni plu ni réussi jusqu’alors ? Philippe Hinschberger avait remédié à l’évidence face à Lille …

Ismaila Sarr
Ismaila Sarr, auteur de deux entrées appliquées, mettra-t-il le feu dans la défense angevine ?

Philippe Hinschberger ne manque en tous cas pas de solutions, mais ne révolutionnera pas un schéma tactique en réussite face à Lille. Surtout, Mevlut Erding reste sur une solide prestation et un joli doublé pour sa première sous le maillot messin. L’attaquant turc a rapidement pris ses marques, et après un match logiquement compliqué à Paris, il entend bien se rapprocher un peu plus de son objectif, atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1.

 

 

P