FC Metz : Sébastien Renouard : « Il faut changer tellement de choses. »

Invité du Graoully Mag, l’ancien joueur du FC Metz Sébastien Renouard donne son avis sur la mauvaise passe que subit le club lorrain en ce moment. 

De retour de Montpellier avec une énième défaite, synonyme d’un neuvième match de rang sans victoire en championnat, le club mosellan fait beaucoup parler… mais pas en bien. De nombreux supporters restent sans voix face aux prestations peu encourageantes des Grenats. Certains anciens montent au créneau face au club. C’est le cas de Sébastien Renouard qui a évolué en professionnel au FC Metz de 2002 à 2009. 

Alors invité du Graoully Mag ce lundi, l’ancien milieu n’hésite pas à tacler la direction de son ancien club. C’est l’entraîneur messin qui est le premier visé, Sébastien Renouard affirmant que « László Bölöni n’est absolument plus l’homme de la situation, on le voit perdu comme une âme en peine ». Mais évidemment, il n’est pas le seul responsable et encore moins le responsable principal. L’ancien Messin poursuit : « Évidemment qu’il faut changer l’entraîneur, mais il faut changer tellement de choses ». Il met en lumière que la direction commet exactement les mêmes erreurs avec Bölöni qu’avec Antonetti en son temps. 

De plus, Génération Foot pose également un problème selon lui : « On n’en fait plus rien de bon, parce que l’on ne pense qu’à vendre les meilleurs joueurs qui sont là-bas et on garde ceux qui sont les plus mauvais. » Sébastien Renouard rappelle ce que le club a accompli la saison dernière : « On avait créé quelque chose d’extraordinaire l’année dernière, on avait remis le public avec nous. » Toute la ville était derrière le club parce que le jeu proposé faisait rêver, voir des joueurs se battre jusqu’au dernier moment pour arracher une montée en Ligue 1 accompagnée d’une ferveur populaire

C’est ce qui est en train de se perdre, dû aux choix qui n’entrent plus dans l’ADN du club. Son avis sur la mauvaise gestion du club par la direction semble corréler avec la pensée de bon nombre de supporters, comme peut en témoigner la poignée de commentaires sur la toile.

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport ; Le Républicain Lorrain

Les derniers articles :
P