FC Metz – SM Caen : Les Notes des Messins

Retrouvez les notes des Grenats attribuées par la rédaction suite à la victoire du FC Metz contre Caen ce samedi (1-0), pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

Alexandre Oukidja 6 : Deuxième clean sheet pour l’international algérien après celui face à Ajaccio (le portier messin était entré en jeu dès la 22ème minute pour suppléer Pape Sy blessé). Le gardien du FC Metz a effectué de belles parades permettant ainsi à ses coéquipiers de signer une deuxième victoire de suite. 

Matthieu Udol 6 : Un match sérieux de la part du capitaine Grenat sur le plan défensif. Offensivement il a beaucoup dédoublé sur son côté, son entente avec Morgan Bokele a été très intéressante. 

Ismaël Traoré 6 : Intraitable en défense centrale, le taulier de l’arrière garde de Metz a livré une belle bataille avec l’attaque caennaise. Viril sur l’adversaire il n’a quasiment jamais été mis en difficulté sur cette rencontre. 

Sadibou Sané 6 : A chaque sortie en championnat, le jeune sénégalais monte en puissance. Il a une nouvelle fois maîtrisé son sujet. Il peut encore progresser dans ses sorties de balle. Hormis ça, le joueur formé sur les bords du Lac Rose a été très performant sur l’ensemble de ses interventions. 

Kévin Van Den Kerkhof 5 : Rapidement entré en jeu suite à la blessure de Maxime Colin (10ème), le latéral algérien a effectué une rentrée satisfaisante. Il aurait même pu être décisif à deux reprises sans l’intervention illicite de la défense du SM Caen sur Cheikh Sabaly.

Benjamin Stambouli 6 : Véritable métronome du milieu de terrain messin, l’ex-parisien a apporté toute son expérience dans les moments forts de Caen pour annihiler les offensives et préserver la victoire des Grenats. Remplacé par Alpha Touré qui a effectué une bonne rentrée à un poste qui lui convient beaucoup mieux.

Jessy Deminguet 6 : À l’image de son compère du milieu de terrain, l’ancien caennais a pesé dans l’entrejeu du FC Metz. Il a cherché à mettre dans les meilleures dispositions ses partenaires.

Gauthier Hein 8 : Décisif, le natif de Thionville a été une nouvelle fois l’homme du match comme face à Ajaccio. Unique buteur de la semaine, l’ex-Auxerrois a marqué son deuxième but consécutif face à Caen. Il a également était très bon dans l’animation offensive en combinant avec Jallow, Deminguet ou Sabaly. Une semaine à six points pour El Gotcho !

Ablie Jallow 5 : Après une première période aboutie, ou il aurait pu délivrer une passe décisive voir marquer, le Gambien a éte moins en vue en seconde mi-temps. Toutefois il a livré une prestation honorable.

Morgan Bokele 6 : Le jeune messin a été très interssant dans son couloir. Il a cherché à combiner avec son capitaine. Il s’est procuré deux très belles occasions de marquer sans toutefois parvenir à trouver le cadre. Remplacé par Joël Asoro qui n’a pas eu trop de temps de jeu pour exprimer ses qualités. On aimerait le voir rentrer beaucoup plus tôt.

Cheikh Sabaly 5 : L’international sénégalais appelé pour les prochaines rencontres des Lions a tout essayé pour retrouver le chemin des filets. Il aurait même pu scorer à deux reprises sans les interventions plus que litigieuses des hommes du président MBappé. Remplacé par Simon Elisor qui n’a pas eu assez de temps de jeu pour inquiéter la défense du SM Caen.

M.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :