FC Metz – SM Caen : Morgan Bokélé : « Jouer devant ce public magnifique, il n’y a rien de plus beau ! »

A 20 ans, le jeune attaquant formé au FC Metz a fêté sa première titularisation au Stade Saint-Symphorien ce samedi. Après la victoire contre Caen (0-1), Morgan Bokélé est apparu en zone mixte, tout sourire.

L’histoire ne fait que commencer. Après une première titularisation à Ajaccio en début de semaine, Morgan Bokélé était de nouveau titulaire ce samedi lors de la courte victoire face à Caen (1-0). A l’origine de l’action menant au premier but des Grenats, l’attaquant de 19 ans raconte : « J’ai joué mon jeu, je suis parti provoquer mon vis-à-vis. J’ai vu Gauthier (Hein) qui était tout seul qui a bien décalé Ablie (Jallow), qui lui a remis. C’est une super action collective. Depuis le début de la saison, ce sont des schémas qu’on travaille à l’entrainement avec le coach. »

Arrivé sur les bords de la Moselle en 2019, le jeune joueur de 20 ans avait signé son premier contrat professionnel avec le club à la Croix de Lorraine en février dernier, avant d’être prêté une demi-saison avec Epinal. Conscient de ses qualités, Morgan Bokélé veut saisir sa chance cette année. « J’ai fait une super préparation. Le coach me montre beaucoup de confiance depuis le début. Maintenant, j’ai fait mes deux premiers matchs. Je suis un garçon qui travaille beaucoup à l’entrainement donc voir que le coach me récompense avec deux titularisations, ça fait plaisir. », sourit-il.

En attendant son premier but en pro sous la tunique grenat, Bokélé savoure : « Jouer à domicile, une première avec le public qui nous pousse, on ne peut pas avoir de pression. On ne peut que être excité et être content. Pour un jeune comme moi qui suis formé au club, jouer devant ce public magnifique, il n’y a rien de plus beau. ». De quoi, déjà, gagner le cœur des supporters.

Source : Moselle TV 

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :