FC Metz-Stade Brestois 29 : Les notes des Messins

Un treizième match d’affilée sans victoire pour des Grenats encore apathiques et sans inspiration sur leur pelouse face à Brest ; découvrez sans plus tarder les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com a attribuées aux joueurs grenats.
socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Oukidja 0 : peu sollicité, il est tout de même l’auteur d’une parade miraculeuse en seconde période mais n’a pas su gérer ses nerfs en poussant Agoumé suite à l’expulsion logique de Jemerson en fin de rencontre.

Delaine 5 : un match assez neutre pour le latéral gauche qui a plutôt bien géré son côté gauche, si bien que le but brestois lui est en partie imputabl;

Mbengue (non noté) remplacé par Niane (3) : après une première demi-heure catastrophique du jeune défenseur polyvalent sénégalais, passé au travers dans de nombreux compartiments du jeu, Frédéric Antonetti a fait le choix surprenant de repasser à 4 derrière et de faire entrer Niane pour apporter davantage de poids offensif, sans succès. Quelqu’un aurait-il vu quelque chose de la part du numéro 7 grenat?

Kouyaté 5 : moins impérial qu’à l’accoutumée, le roc malien s’est fendu de quelques approximations inhabituelles et notamment deux relances mal assurées qui auraient pu coûter cher à l’équipe.

Jemerson 0 : pas grand chose à signaler avant son expulsion suite à sa faute grossière à l’encontre de Cardona, il a sauvé quelques ballons chauds mais est en partie responsable du but breton suite à son laxisme au marquage.

Mikelbrencis 5,5 (remplacé par Centonze 5,5) : sans doute moins en vue qu’à Lorient plus tôt dans la semaine, le jeune produit du centre de formation mosellan a rempli une copie correcte, du moins sur le plan défensif. Il devra encore prendre de l’épaisseur et du volume pour compléter sa palette par davantage d’activité sur le plan offensif à l’avenir.

socios fc metz

Sarr 3 : invisible ou presque, le futur joueur des Spurs a délivré une nouvelle prestation indigne du potentiel qu’on lui connaît ; peu de déchets, certes, mais très peu de prises de risque dans son jeu.

Traoré 4 : tristounet en première période, le milieu de terrain malien a multiplié les mauvais choix dans son jeu avant de progressivement monter en puissance pour mieux finir la seconde période. Cela reste insuffisant, toutefois…

N’Doram 3 (remplacé par Pajot 3) : fantômatique au sein de l’entrejeu grenat, la sentinelle messine a une nouvelle fois fait le strict minimum avec à son passif parfois quelques erreurs grossières alors que son rendement est en nette décroissance depuis ses premières prestations lors de son retour de blessure.

socios fc metz

De Préville 5 : hyperactif encore une fois sur le front de l’attaque, l’ex-Istréen a toutefois manqué de réussite et n’a malheureusement guère eu d’occasions à se mettre sous les crampons. C’est logique qu’il soit en perte de vitesse…

Lamkel Zé 4 : assez présent en première période, il s’est notamment montré précieux dans le jeu en remise, avec beaucoup de réussite, mais n’a pas convaincu dans le dernier geste, pêchant par manque de lucidité la plupart du temps.

 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P