FC Metz – Stade Rennais : @ActuSRFC_ : « Metz a quelques armes qui peuvent nous déstabiliser »

A quelques heures du début de la rencontre, parole aux supporters rennais avec @ActuSRFC_.

A.M. : A quelques journées de la fin du championnat, dans quel état d’esprit arrivent les Rennais à Metz ce samedi ?

« Nous supporters nous n’attendons plus rien de cette fin de saison globalement. Difficile à dire en ce qui concerne les joueurs. Le coach a assumé en conférence de presse que quoiqu’il arrive la saison serait décevante à l’arrivée. »

A.M. : Rennes se distingue souvent par son armada offensive, mais plus faible défensivement à l’image de cette défaite 5-4 à Brest. Tu confirmes ? Que faudra-t-il changer face au promu messin ?

« Bien sûr ! C’est interdit de marquer 4 buts dans le match et de le perdre quand même… C’est qu’il y a eu des erreurs derrière. Mais les errements défensifs ne datent pas de la semaine passée malheureusement. Il faudra essayer de marquer un maximum de buts et d’être rigoureux derrière car Metz a quelques armes qui peuvent nous déstabiliser »

A.M. : Malgré le score large (5-1) au match aller, le FC Metz a-t-il tout d’un adversaire piège ?

« Ce ne sera évidemment pas le même match. Les équipes ont changé et Metz joue son maintien. On s’attend à un match engagé mais si Rennes parvient à se montrer sérieux de bout en bout, je ne me fait pas de soucis. En revanche, si ce n’est pas le cas attention à la défaite… »

A.M. : Georges Mikautadze vous fait peur ? Quel est ton ressenti vis à vis de ce joueur ?

« Oui c’est clairement le danger numéro 1. Il avait été très performant au match aller. Espérons pour nous qu’il ne soit pas dans un grand soir. Enfin d’un point de vue personnel, j’aime beaucoup ce qu’il propose. C’est un attaquant spontané, qui sait faire beaucoup de choses avec et sans ballon. Je n’ai pas compris que cela ne fonctionne pas dans un club comme l’Ajax par exemple. Mais son heure arrivera il est encore jeune mine de rien. »

A.M. : Un pronostic ?

« Victoire 2-1 du Stade Rennais pour garder un infime espoir de se qualifier en Europe l’an prochain ! »

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P