FC Metz – Stade Rennais : Laszlo Bölöni : « L’équipe a grandi »

Le coach grenat s’est présenté en conférence de presse avant la réception de Rennes ce samedi, pour le compte de la 32ème journée.

Laszlo Bölöni débute par un petit tour de l’effectif habituel. Malgré quelques « petits bobos » cette semaine, tout le monde est opérationnel, comptant ainsi les retours de Joël Asoro et Benjamin Tetteh.

Une bonne nouvelle avant d’aborder un nouveau rendez-vous périlleux face aux Rennais, dont les supporters messins et leur entraineur ne gardent pas un excellent souvenir. Une gifle infligée aux Grenats (5-1) sur la pelouse du Rhoazon Park, lors de la première journée de Ligue 1, le 13 août dernier. « Rennes était au-dessus en termes de rythme de jeu, des valeurs de son effectif. On le savait déjà mais on a pu s’en rendre compte sur le terrain. », rappelle le coach messin.

Pour autant, il rétorque : : « Cela n’aura rien à voir avec le résultat qui a été à l’aller. L’équipe a grandi, on se connait mieux qu’avant ». Et à la question « est-ce que les joueurs ont progressé aussi individuellement ? », voici sa réponse : « J’espère ! (Rires) ».

Le technicien roumain avoue avoir concerté de nouveau les cadres de son effectif ces derniers jours. « Je leur ai demandé leur participation pour que l’atmosphère reste sérieuse et motivée jusqu’au bout. Mon objectif est d’amener les joueurs à un niveau d’excitation mentale suffisant pour être courageux pour les trois derniers matchs. » dit-il dans des propos rapportés par Le Républicain Lorrain.

Bölöni s’explique : « J’ai senti le besoin de les responsabiliser. J’ai juste besoin qu’ils passent le message car, parfois, ça laisse des traces plus profondes lorsque ça vient d’un joueur et non de l’entraîneur. ».

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P