FC Metz : Stéphane Le Mignan écarté, Benoît Tavenot pour provoquer un sursaut

Le verdict est tombé. Le FC Metz a décidé de se séparer de son entraîneur Stéphane Le Mignan. Benoît Tavenot, ancien adjoint de Frédéric Antonetti à Metz, est pressenti pour lui succéder jusqu’à la fin de la saison.
sociosfcmetz

Bernard Serin a longtemps temporisé. Peu adepte des décisions précipitées, le président messin a toutefois estimé que la situation ne permettait plus d’attendre. Il aurait officialisé la fin de la collaboration avec Stéphane Le Mignan.

Le revers concédé à la Meinau a été vécu comme un nouveau signal d’alarme. Douzième défaite en 18 journées, incapacité à inverser la tendance, absence de solutions offensives : le FC Metz s’enfonce et reste scotché à la dernière place du classement. Le traumatisme de l’élimination en Coupe de France face à Montpellier (0-4) n’a fait qu’accélérer la réflexion des dirigeants.

Un ancien de la maison de retour 

Plusieurs profils ont été évoqués ces derniers jours, parmi lesquels Michel Der Zakarian, Olivier Dall’Oglio ou encore Pascal Dupraz. Mais Bernard Serin a finalement choisi de se tourner vers une figure connue du club : Benoît Tavenot.

Âgé de 49 ans, le technicien corse a récemment été écarté du SC Bastia après un début de saison compliqué en Ligue 2. Il connaît bien la maison grenat pour avoir été l’adjoint de Frédéric Antonetti entre 2019 et 2022, assurant même l’intérim à la tête de l’équipe première lors de la suspension de ce dernier.

Faire du neuf avec du vieux. Un concept récurrent, qui ne donne pas toujours les garanties espérées. Dès ce week-end, face à Lyon, le FC Metz devra montrer un autre visage. Sans quoi, le changement d’entraîneur ne restera qu’un symbole de plus dans une saison déjà bien sombre.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :