FC Metz – Toulouse FC : Christophe Hérelle : « A domicile, j’ai l’impression qu’on joue avec le frein à main »

Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraineur du FC Metz considère le retour de Georges Mikautadze comme un « pas positif » vers la course au maintien.  

Après l’élimination amère en Coupe de France face à Clermont (1-1, 1-3 TAB), le FC Metz s’est remis la tête à l’endroit pour continuer leur route dans la quête au maintien. « Le travail de cette semaine s’est très bien passée. On était tous mobilisés par rapport au fait qu’on se soit fait éliminer de la Coupe de France même si on n’a pas perdu dans le jeu. » affirme le défenseur Christophe Hérelle avant de revenir sur la seconde mi-temps de son équipe ce jour-ci. « On reste frustrer de notre deuxième mi-temps, on aurait pu faire mieux. Mais on continue d’apprendre et j’espère que ce match nous servira pour la suite. »

L’ancien Brestois souhaite « bien lancer notre deuxième partie de saison » face à Toulouse ce dimanche, « peu importe la manière ». Pour cela, il va falloir s’imposer au Stade Saint-Symphorien, chose que les Messins n’ont réalisés qu’une seule et unique fois depuis le début de l’exercice 2023-2024 (vs Nantes, 3-1).

« Si tu joues le maintien et que tu ne gagnes pas à domicile, c’est très compliqué. On voit qu’on arrive à faire de bonnes performances à l’extérieur mais à domicile, j’ai l’impression qu’on joue avec le frein à main. Quand on joue devant nos supporters, ça doit être que du plaisir. », tranche-t-il.

Les hommes de Laszlo Bölöni pourront néanmoins compter sur le retour du Roi Georges pour relever la barre offensivement. Derrière la cape de super Mikautadze, Christophe Hérelle préfère rester méfiant :

« On voit qu’il a faim. C’est bien pour la concurrence. On le voit, il n’a pas besoin de dix occasions pour mettre un but. On avait aussi besoin de ça. Après, il ne faut pas l’attendre comme le super-héros. Ce sera toujours un travail d’équipe. Georges est là pour nous apporter cette plus-value. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P