FC Metz : Tout le navire prend l’eau !

Outre l’équipe première, les différentes branches de la maison grenat sont en mauvaise posture dans leur championnat respectif. L’heure d’un bilan général.

Serait-on en train d’assister à l’une des pires saisons pour le Club à la Croix de Lorraine ? Le FC Metz souffre à tous les étages, et pas seulement en Ligue 1. Le navire piloté par le président Bernard Serin semble être en effet sur le point de tomber à la dérive.

FC Metz : 17ème sur 18

Les Grenats, dirigés par Laszlo Bölöni, ont tout simplement montré qu’ils n’avaient pas le niveau pour évoluer dans l’Elite cette saison. A moins d’un électrochoc, les Messins remonteront dans l’ascenseur, les menant à la Ligue 2.

Féminines : 11ème sur 12

Même combat pour les Féminines qui affichent un bilan malheureux à la mi-saison (9 points en 12 matchs). Avec une seule victoire en championnat et seulement 8 buts inscrits, les joueuses mosellanes risquent une relégation en D3 Féminine. En espérant que le changement d’entraineur prenne rapidement effet.

RFC Seraing : 15ème sur 16 

Relégué en seconde division belge à l’issue de l’exercice 2022-2023, le club satellite du FC Metz sombre semaine après semaine. Plus proche que jamais d’une descente en D3 (équivalent de la N1 en France), Seraing paie ses résultats négatifs, amplifiés par des affaires extra-sportives.

Académie Génération Foot : 11ème sur 14

Champion en titre du championnat sénégalais, Génération Foot n’effectue pas pour l’instant une saison dantesque. Loin de leur coutumes, l’Académie qui forme les futurs joueurs grenat se trouvent en bas du classement. En 13 matchs, les jeunes académiciens n’ont remporté que 3 matchs, pour 4 nuls et 6 défaites.

sociosfcmetz
Equipe Réserve : 11ème sur 14

En National 3, les hommes de Sylvain Marchal flirtent avec la zone rouge depuis le début de la saison. Après un départ tardif, les premières victoires sont apparues et ont donné de la confiance. Malgré une certaine inconstance dans les résultats (5 victoires, 5 nuls, 6 défaites), ils devraient s’en sortir tant bien que mal.

U17 Nationaux : 4ème sur 14 / U19 Nationaux : 8ème sur 14

Heureusement, les jeunes pousses messines redressent un peu la barre. Les U17 de Stéphane Léoni font partie des cadors de leur groupe avec cette quatrième place. Mais pas moins de 12 points les séparent du leader strasbourgeois. Quant aux U19 entrainés par Emmanuel Giudicelli, ils trainent les pattes dans un championnat resserré dans lequel tout reste encore possible.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P