FC Metz : un des clubs partenaires se mobilise ! 

La RS Magny organise une récolte de médicaments pour l’Ukraine
socios fc metz
La RS Magny, équipe emblématique de Lorraine, a mobilisé ses licenciés afin de venir en aide à la population ukrainienne. Ce club formateur, partenaire du FC Metz, a mis en place une collecte de médicament. Son président Benoît Bailly nous explique pourquoi.

Questions :

-Président, qu’est ce qui vous a poussé à organiser cette collecte de médicaments?

Nous sommes des bénévoles d’une association, nous sommes là pour apporter notre aide à d’autres personnes, c’est notre mission de tous les jours.En Ukraine, il y a une situation d’urgence, notre équipe et moi-même, devions faire quelque chose pour les aider. C’est grave ce qu’il s’est passé là-bas. De plus, nous avons deux emplois services civiques, c’était leurs missions de mettre au point un projet associatif.

C’est important pour la RS Magny de transmettre à ses licenciés et leurs parents ces notions de venir en aide à son prochain ? 

Oui, nous vivons à l’heure actuelle dans un monde de plus en plus individualiste, il est important pour nous de montrer à nos licenciés qu’il faut tendre la main à ceux qui en ont besoin. 

Président, les personnes extérieures au club peuvent- elles se joindre à vous et contribuer à cette belle opération, comment doivent elles procéder pour vous aider ? 

Nous n’avons délibérément pas voulu trop communiquer partout, car nous préservons notre discrétion tout en étant actif. Notre objectif : aider sans mettre notre association trop en avant. Nous avons juste communiqué sur notre page Facebook du club. Si des personnes souhaitent apporter des médicaments au club, ils peuvent venir tous les soirs de la semaine à partir de 17h pour déposer leurs dons.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
m.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz

P