FC Metz : Un jeune joueur condamné à de la prison avec sursis !

La justice allemande condamne un adolescent marocain issu du programme FC Metz Performance, suite à une bagarre meurtrière en plein match en mai dernier.

Le 28 mai dernier, lors d’un tournoi de football à Francfort accueillant 16 équipes U17 et U19 du monde entier, un match entre le FC Metz Performance et le JFC Berlin tournait au drame. Le jeune berlinois Paul succombait à « ses graves blessures au cerveau » quelques jours après avoir été frappé à mort par un joueur du club grenat, lors d’une bagarre générale en plein rencontre. 

Mis en détention provisoire dans un établissement pour mineurs en Allemagne pendant les neuf derniers mois, l’accusé a été jugé ce jeudi par le tribunal de Francfort. Le parquet avait condamné l’adolescent de 17 ans – âgé de 16 ans au moment des faits – à une peine de deux ans et trois mois de prison avec sursis.

Daniel Trosch, porte-parole du tribunal allemand, a expliqué à l’AFP que ce dernier « a avoué les faits, et a dit les regretter. Il est désormais libre d’aller dans le pays qu’il veut. Mais il doit informer tous les mois le tribunal de Francfort de ce qu’il fait ».

De son côté, le club à la Croix de Lorraine s’était dit « profondément choqué » par cet événement dramatique et prêt à se mettre « à disposition des autorités allemandes pour contribuer à faire avancer l’enquête ». Pour rappel, le programme FC Metz Performance est une structure permettant aux jeunes footballeurs ou éducateurs internationaux de pouvoir accéder à une structure de formation de haut niveau.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P