FC Metz : un mercato estival catastrophique !

Avec le départ de Jean N’Guessan, une partie des recrues estivales estampillées Pierre Dréossi ont déjà quitté le navire messin, les autres cirent quasiment toutes le banc des remplaçants.
sociosfcmetz

Simon Elisor (Troyes), Oscar Estupinan (Bahia, Brésil), Jean N’Guessan (Al Wasl), ont déjà vogué vers de nouveaux horizons six mois seulement après leur arrivée au FC Metz. Il en aurait de même pour Benjamin Tetteh sans un imbroglio administratif, son recrutement restera l’énigme du marché d’été. Joël Asoro( 2 buts, 2 passes décisives en 16 matchs 364 minutes de jeu), après des débuts tonitruants, est tombé dans l’anonymat de la Ligue 1.

sociosfcmetz

Maxime Colin, bon défenseur de Championship, n’est malheureusement pas aussi efficace dans l’élite du football français qu’il ne l’était en Angleterre. Malgré de nombreuses titularisations (991 minutes de jeu, aucune passe décisive), il n’a pas convaincu l’assemblée. Le nouveau système défensif mis en place par Laszlo Boloni devrait l’amener à regarder les rencontres depuis le banc de touche.

sociosfcmetz

Kévin Van Der Kerkhof apporte plus dans les phases offensives ( 1 but,2 passes décisives,1057 minutes de jeu) que l’ancien troyen, à moins que le technicien roumain ne revienne à un système à quatre derrière. La seule satisfaction de ce mercato estival reste Christophe Hérelle, l’ex défenseur central niçois retrouve ses sensations depuis qu’il a rejoint la Lorraine, une excellente nouvelle pour la course au maintien dans laquelle est engagé le club cher à Carlo Molinari.

Force est de constater que Pierre Dréossi ainsi que la cellule de recrutement sont complètement passés à côté de leur sujet. Étonnant pour l’ancien dirigeant rennais, présenté comme un as du recrutement et des bonnes affaires par le président Bernard Serin. Du côté de Saint Symphorien, on en viendrait presque à regretter Philippe Gaillot.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P