FC Metz – Valenciennes FC : László Bölöni : “J’attends avec impatience le 1er Septembre”

A la veille de la réception de Valenciennes pour le compte de la troisième journée de championnat, László Bölöni s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Voici ce qu’il faut en retenir.

L’entraîneur messin a, d’entrée, mis les points sur les « i » : « Nous perdrons d’autres matchs cette saison, c’est certain. A Caen, nous avons manqué de réussite. Mais c’est du passé, il faut passer à autre chose ». Le coach a également réalisé un point complet sur l’état actuel de son effectif : « Maziz est toujours indisponible, il souffre d’une contracture musculaire […] Alakouch ne s’est pas entraîné, il ne se remet pas d’une migraine contractée la nuit dernière […] Aussi, j’ai pensé qu’Amine Bassi n’était pas au niveau et qu’il valait mieux convoquer d’autres joueurs à sa place. Concernant Fabien Centonze, il est sur la bonne voie pour revenir dans le groupe. N’Doram m’a agréablement surpris : il se remet vite sur pied. Quant à Dylan Bronn, son problème se trouve désormais ailleurs, il est même sur le point d’être résolu ».

Méfiant, L. Bölöni sait que les Nordistes feront valoir leurs atouts : « Valenciennes dispose de joueurs bien disciplinés, leur bloc est solide : c’est leur principale force ». Le coach, questionné sur son choix d’avoir nommé Alexandre Oukidja numéro un dans les buts messins, ne semble pas avoir changé d’avis sur la question : « Alex est expérimenté, il connaît aussi bien la Ligue 1 que la Ligue 2. Il mérite sa place de numéro 1. Ses dernières prestations le confirment à ce poste ». Impatient de voir le mercato se terminer, il a, pour finir, avoué avoir quelques difficultés à composer avec ces mouvements de joueurs : « J’essaye de tirer le meilleur de l’effectif que j’ai à ma disposition. Je ne pense pas aux potentiels départs, mais c’est toujours délicat. Par contre, j’attends avec impatience le 1er septembre minuit ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P