FC Metz-Valenciennes FC : Les notes des messins

Vainqueurs au terme d’un match maîtrisé presque de bout en bout (2-0), les Messins repartent de l’avant après s’être inclinés à Caen. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribuées.

socios fc metz

Oukidja (6 ): un bon match de l’Algérien dans les cages messines : rassurant (une fois n’est pas coutume), efficace sur sa ligne, on en oublierait presque son jeu au pied hasardeux.

Udol(5,5) : doucement, le capitaine du FC Metz monte en puissance. Intraitable sur son côté et intéressant dans les combinaisons, il ne manque plus que la précision sur ses centres.

I. Traoré(5,5) : pour sa première sous le maillot messin, l’ex-Angevin a été dans la continuité de ses dernières saisons. Leader sur le terrain, son calme apportera beaucoup aux plus jeunes.

Candé(6) : certainement son meilleur match en tant que central, il a su s’imposer cette fois dans les airs et a été l’auteur de quelques interventions décisives.

Mikelbrencis(3,5) : lui aussi a été dans la continuité de ses dernières performances. Malheureusement ça ne va pas en s’améliorant pour le jeune messin, imprécis sur ses centres et loin d’être un verrou dans son couloir.

socios fc metz

Maïga(4,5) : poussif, l’Ivoirien a eu beaucoup de difficultés dans ses passes vers l’avant mais a su trouver la bonne mesure dans son défi physique. Moyen, comme souvent.

B. Traoré(6,5) : souvent très juste que ce soit dans ses dribbles ou ses passes, le milieu de terrain a été particulièrement bon dans ses choix.

Jallow (7): aligné en numéro 10, le Gambien a excellé en tant que maestro du FC Metz. Souvent à la bases des actions, il en a même été a la finition sur une superbe frappe lointaine.

socios fc metz

Gueye(5,5) : pas dans sa meilleur forme, Lamine Gueye a tout de même été particulièrement précieux dans les airs, mais a beaucoup trop gâché dans les 30 derniers mètres.

Niane(4,5) : manger la feuille de match, allégorie. Des occasions à la pelle (6 tirs) sans parvenir à cadrer un tir. Dommage car il progresse dans le jeu…

Mikautadze(6,5) : tantôt sur le côté gauche, tantôt dans l’axe, le Géorgien a rattrapé une première mi-temps très timide en marquant un but sublime en fin de rencontre. Quel talent.

T.M., avec la rédaction de Socios FC Metz

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P