FC Metz : Willy Sagnol : “Georges Mikautadze, c’est un joueur talentueux”

Présent hier soir dans l’After Foot sur RMC, le sélectionneur de la Géorgie s’est montré élogieux envers l’attaquant messin qu’il côtoie en équipe nationale.
sociosfcmetz

Willy Sagnol, invité dans l’émission phare de RMC, n’a pas manqué d’évoquer les prestations en Ligue 1 de son buteur de la sélection géorgienne qui disputera le prochain Euro en Allemagne. “C’est un joueur talentueux. Je pense que le fait qu’il se révèle un peu sur le tard, c’est parce que c’est un joueur qui, quand il était jeune, n’a pas travaillé assez dur.” L’ex joueur du Bayern de Munich est également revenu sur le début de carrière du natif de Lyon. “Il est passé par le centre de formation de l’OL où ça ne s’est pas bien passé. Mais c’est un joueur qui commence à comprendre que pour y arriver, il faut travailler très dur.

sociosfcmetz

Prêté par l’Ajax Amsterdam où il n’a pas pu exprimer son potentiel faute de temps de jeu (9 matchs, 0 but), Willy Sagnol estime que cette épreuve a permis à Georges Mikautadze “d’encore plus mûrir” avant de conclure. “Il est en train de se relancer. Comme quelqu’un l’a dit, presque à lui tout seul il va réussir à faire maintenir Metz.” À quatre journées du terme du championnat, le FC Metz est sorti de la zone de relégation après sa victoire au Havre grâce notamment à une nouvelle réalisation du King Georges. L’international géorgien totalise 8 buts en 13 rencontres depuis son retour sur les bords de la Moselle. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui découvre pleinement, cette saison, l’élite du football français.

M.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P