[FC METZ]:news du 10 septembre 2016

Entrainement

infos_entrainement_fc_metz

Vendredi les joueurs messins se sont entrainés à 10h00. Franck Signorino était présent, en revanche il ne semblait pas être dans sa meilleure forme, certainement gêné par un léger problème physique. Le défenseur latéral du FC Metz s’est entrainé avec le préparateur physique tout comme Kevin Lejeune. Opa N’guette, Yohan Jouffre et Cheik Doukouré ont participé normalement à la séance. Les dernières minutes  de l’entrainement de ce matin étaient à huis clos.

4 éme journée de Ligue 1 : le programme du jour

naming-ligue-1-lfp-1-620x350

Hier soir en ouverture de la 4 éme journée le PSG, encore décevant, après avoir ouvert la marque sur un penalty litigieux transformé par Lucas. Les parisiens se sont contentés du match nul (1-1) face à une vaillante équipe de Saint-Etienne qui égalise dans les dernières secondes de jeu par l’intermédiaire de Beric.

Samedi 10 septembre

17:00: Lyon – Bordeaux
20:00: Lorient – Nancy
20:00: Lille – Monaco
20:00: Bastia – Toulouse
20:00: Angers – Dijon
20:00: Guingamp – Montpellier

Mariusz Stepinski devrait débuter face au FC Metz

29bbb

La dernière recrue de l’attaque nantaise, Mariusz Stepinski, pourrait effectuer ses premiers pas en L1 face aux Grenats comme l’a évoqué son entraineur René Girard en conférence de presse :”On a fait des choses intéressantes, mais pas assez pour passer la marche avant. Il faut le faire dimanche face au FC Metz. Que ce soit Monaco ou Bordeaux, on n’a pas démérité. Mais on a perdu. On ne peut pas s’en satisfaire. Dans le contenu et le jeu, on n’a pas été ridicules. Il faut trouver la bonne efficacité. C’est pour ça que Mariusz Stepinski est avec nous. C’est un garçon qui a beaucoup de maturité. Il a déjà une expérience à l’étranger. Il a envie de s’intégrer. On fait le maximum pour qu’il soit le mieux possible. Physiquement, il est bien. Il a déjà joué cinq matches en Pologne et a marqué trois fois. Maintenant, le plus important sera son adaptation sur le terrain, avec ses coéquipiers. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais quand on a la qualité, c’est plus facile. C’est un joueur de surface, qui a un bon jeu de tête. Techniquement, il est à l’aise dans les petits jeux.” Les défenseurs messins sont prévenus.

Milan Bisevac « Je ne suis pas encore à 100 % »

image

Le défenseur central serbe du FC Metz a livré ses sentiments, ses ambitions sportives dans le Républicain Lorrain après sa première quinzaine messine.

RL: Vous êtes messin depuis quinze jours. Comment se passe votre intégration ?

M.B :« Très bien ! Il ne s’agit pas vraiment d’un saut dans l’inconnu : je connais parfaitement la France et j’avais déjà croisé quelques-uns de mes nouveaux coéquipiers. En revanche, j’ai été agréablement surpris par les installations et l’excellente qualité des pelouses. En plus, autour de nous, on sent vraiment que tout est fait pour qu’on se concentre uniquement sur le foot. Il me reste désormais à trouver une maison ou un appartement. Mais là encore, le club fait de gros efforts pour qu’avec ma famille nous puissions rapidement nous installer. Franchement, cela n’a rien à voir avec mon expérience en Italie. »

RL: On vous sent amer dès lors que vous évoquez les six mois passés à la Lazio Rome…

M.B  « Je n’ai vraiment pas apprécié la mentalité qui y régnait. Dès le mois d’avril, j’ai dit au directeur sportif que je voulais partir. Et pourtant, je jouais… Mais plus le temps passait et plus j’étais impatient d’en finir avec la Lazio. Aujourd’hui, c’est du passé et je suis très heureux d’être à Metz. »

RL: Où un joueur avec un tel CV est forcément attendu…

M.B « Si tel est le cas, ça me fait plaisir. Mais je n’aime pas trop parler de moi, je suis un peu timide. Mes preuves, je dois les faire sur le terrain afin que les supporters et le club soient contents. Un nom, ça ne veut rien dire si tu n’es pas performant. »

RL : Comment jugez-vous vos premiers pas sous le maillot grenat lors du match amical face au Fola Esch ?

M.B « Avoir passé 90 minutes sur le terrain après deux mois et demi sans match est une bonne chose. C’est, surtout, une étape indispensable. Je ne suis pas encore à 100 % mais je monte progressivement en puissance. »

RL : Suffisamment pour éventuellement débuter la rencontre à Nantes, ce dimanche ?

M.B « Je vais être honnête : physiquement, je suis encore un peu juste. J’ai aujourd’hui assez d’expérience pour savoir qu’il n’est pas idéal de disputer un match complet quand tu n’es pas à 100 %. Plus jeune, je l’ai déjà fait. Je voulais absolument jouer, même à 80 % de mes possibilités : ça n’a jamais rien donné de bon. Mais, comme on dit, c’est le coach qui décidera (rire). »

RL : C’est lui aussi qui devra choisir le duo qui constituera la charnière du FC Metz…

M.B « Au Luxembourg, j’ai joué une mi-temps avec Simon (Falette ) et l’autre aux côtés de Guido ( Milan ). Cela nous a permis de mieux nous connaître sur le terrain, de progresser même s’il reste évidemment du travail à effectuer. Là encore, c’est le coach qui décidera (sourire). Je n’ai pas à dire que je préfère l’un ou l’autre : on est tous sur le même bateau avec le même objectif à l’arrivée. C’est ça qui compte… »

RL : Comment jugez-vous le début de championnat de votre équipe ?

M.B « Le plus important, c’est d’avoir fait le plein à domicile ! Même à Paris, on a réussi à se procurer des occasions. Il faut que nous ayons confiance en nous. Quand je regarde l’effectif, je vois qu’il y a de la qualité, physiquement et techniquement. Je ne suis vraiment pas inquiet même si on doit, comme l’ont révélé les images du match contre Angers visionnées cette semaine, concéder beaucoup moins d’occasions. Pour exister en Ligue 1, tu dois être solide défensivement. Et cela concerne toute l’équipe ! »

Jonathan Rivierez « Thomas Didillon, notre gardien, a beaucoup de boulot »

METZ LE 11/01/16 - FOOTBALL LIGUE 2 FC METZ - FC SOCHAUX MONTBELIARD ( FCSM ) - 3 Jonathan RIVIEREZ 18 Sekou CISSE (FCSM) PHOTO CHRISTIAN LEMONTEY
METZ LE 11/01/16 – FOOTBALL LIGUE 2 FC METZ – FC SOCHAUX MONTBELIARD ( FCSM ) – 3 Jonathan RIVIEREZ
18 Sekou CISSE (FCSM)
PHOTO CHRISTIAN LEMONTEY

Hervé Kuc pour Le Wort est parti à la rencontre de Jonathan Rivierez défenseur du FC Metz afin d’évoquer le match face à Nantes, son nouveau positionnement …

Jonathan, vous avez été repositionné sur le flanc droit de la défense messine après y avoir assuré un intérim principalement dans l’axe il y a quelques mois. Qu’en pensez-vous ?

Je suis content de retrouver ce poste, ça me fait du bien. Je retrouve des sensations, même s’il y a plus de courses à effectuer. Nous en avions parlé avec Philippe Hinschberger et le président Bernard Serin en mai dernier et je m’attendais donc à évoluer sur le flanc droit de la défense en Ligue 1, je m’y suis préparé. Pendant les vacances, j’ai bien bossé de mon côté et c’est la première fois depuis quatre ans que je n’ai pas été perturbé par les blessures. Je suis un joueur plus défensif qu’offensif, c’est une caractéristique de mon jeu. Il faut que je progresse dans ce domaine, j’y travaille tous les jours, et c’est dans cette partie de jeu que je dois « lâcher les chevaux ».

N’est-ce pas dérangeant de concéder trois buts face au Fola Esch, même en amical (3-3) ?

Si, c’est dérangeant. Nous prenons beaucoup de buts et c’est donc toujours plus compliqué pour gagner un match. Nous en avons parlé en début de semaine et nous allons essayer d’y remédier tous ensemble. Thomas Didillon, notre gardien, a beaucoup de boulot, mais je pense que sur la durée cela va être plus compliqué pour lui si cela dure ainsi. On se bat devant lui pour lui éviter ceci, on a travaillé dans ce sens pour que les équipes que nous affrontons se créent moins d’opportunités.

Quelles ambitions avez-vous avant d’aller à Nantes ce dimanche (15h)?

Nous y allons pour prendre des points. Un match à l’extérieur n’est pas toujours facile, on va travailler défensivement et ensuite nous allons jouer les coups offensifs à fond. J’estime avoir effectué un match moyen face à Angers (2-0) et j’espère que cette trêve internationale va m’être profitable.

Philippe Hinschberger dit de vous que vous êtes un joueur professionnel « agréable à entraîner ». Qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est vrai et je suis toujours dans l’optique de travailler, même quand ça va moins bien pour moi. C’est toujours plus agréable de s’entraîner quand on joue le samedi et pour l’entraîneur je suppose que cela doit être aussi plus agréable. Si je ne joue pas, je fais la tête, mais dans mon coin, je ne veux pas faire ressentir au groupe mon sentiment : je bosse et je montre que je veux jouer. C’est lorsque je suis à l’extérieur du terrain, chez moi, que tout est plus difficile.

CFA 2, groupe D

Ce week-end, c’est l’entrée en lice des 82 clubs de CFA 2 en Coupe de France. Pas de championnat pour la réserve messine (12 éme sur 14 avec 2 points).

U 19 Nationaux, groupe B

Cet après-midi les jeunes messins se déplacent en Alsace pour affronter le RCSA. C’est un nouveau derby qui débutera à 15h00 pour les Grenats, en confiance, à l’issue de leur victoire le week-end dernier face à Nancy (2-0).

U 17 Nationaux, groupe B

Pour la 3 éme journée les joueurs de Bertrand Antoine, forts de leur victoire 4-0 face à Rethel, iront dimanche défier la Jeunesse d’Aubervilliers qui compte comme les Grenats une victoire et une défaite lors des deux premières rencontres de championnat.

U 15 Inter-régionaux

Pour la seconde journée de championnat les pousses messines se déplaceront à Haguenau demain. Les U 15 restent sur un match nul (1-1) dans le Derby face à Nancy.

Coupe de France

Ce samedi Petite-Rosselle(PHR) reçoit Sarreguemines(CFA2). Commercy(District) affronte sur sa pelouse l’équipe de Pagny-sur-Moselle (CFA 2).

La phrase du jour

« Jusqu’au bout, les dirigeants de Nancy ont insisté pour que je signe chez eux. Alors que je visitais les installations du FC Metz, une semaine avant ma signature, l’un d’entre eux m’a même attendu à la gare …J’ai beaucoup de respect pour l’ASNL, mais c’est bien moi qui ne voulait pas signer à Nancy. » Milan Bisevac dans le Républicain Lorrain du 10/09/16.

Crédit photo: L’Equipe

P