[FC Metz] News du 11 mai 2018

Entraînement

Trophée UNFP du mois d’avril

C’est Memphis Depay qui a été élu par les fans de Ligue 1 pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’avril. Il est arrivé en tête du classement avec 43% des voix, devant le gardien de but de Saint Étienne Stéphane Ruffier et l’attaquant du FC Metz Nolan Roux.

U19 match amical : FC Metz – Eupen

Les jeunes Grenats se sont inclinés 3-1 face à leurs homologues d’Eupen.

Mondial Pupilles 2018

À l’issue de la première journée de qualification, les Messins sont en tête de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs. Aujourd’hui, les jeunes pousses messines affrontent l’EA ST Renan, l’académie top coach élite ainsi que le FC Stade Lausanne Ouchy. Demain pour la dernière journée des poules qualificatives, les Grenats joueront contre le Paris Alesia FC et RFC Toulon. Les ¼ de finale débuteront samedi à 17h00.

11 mai 1984 

Il y a 34 ans le FC Metz remportait son premier titre en battant en finale l’AS Monaco. C’était le début de l’ére dorée du club lorrain.

Les Girondins de Bordeaux sur Matthieu Dossevi ?

D’après le média L’Équipe, l’ailier droit du FC Metz qui réalise une saison remarquable (13 passes décisives, 1 but) serait une des priorités des dirigeants bordelais. La maison grenat dispose d’une OA avec le Standard de Liège toutefois Matthieu Dossevi a déclaré par ailleurs qu’il souhaitait rester en Moselle seulement en cas de maintien.

Florent Mollet sur les tablettes du FC Nantes ?

Selon France Football, le milieu de terrain messin sous contrat jusqu’en juin 2019 et auteur de 7 buts en Ligue 1, intéresserait beaucoup les Canaris. Florent Mollet a explosé sous les ordres de Frédéric Hantz. Cantonné à un rôle de remplaçant sous l’ère Hinschberger, le joueur formé à Dijon a su saisir sa chance avec l’arrivée de l’ancien coach de Bastia au point de devenir un titulaire indiscutable dans le onze grenat. Le FC Metz n’a pas beaucoup d’options sur ce dossier : le joueur prolonge tout en décidant de participer au projet de remontée immédiate, dans le cas contraire le président Bernard Serin sera obligé de le céder.

Les Verts en pince pour Moussa Niakhaté

Pour sa première saison dans l’Elite, Moussa Niakhaté est une des révélations du championnat de France. L’international espoir ne devrait pas faire de vieux os en Lorraine surtout en cas de départ de Frédéric Hantz. Selon la presse spécialisée, le défenseur messin serait sollicité par de nombreux clubs dont Saint Étienne. Sa valeur marchande devrait avoisiner les 5 millions d’euros.

E-sport : le FC Metz vainqueur du tournoi de Printemps sur Microsoft

Amine « Mino7x » Boughanmi pour le FC Metz s’est imposé sur Xbox One après la séance de tirs au but face au sélectionneur-adjoint de l’équipe de France d’eFoot, Brian Savary (2-2, 5 tab 3). Il défiera en finale Fouad « Rafsou » Fares. En cas de victoire, il permettrait ainsi au FC Metz de conserver son titre acquis l’an passé. RDV pris le 14 mai prochain pour connaître le nom du successeur de Johann « Maniika » Simon.

Crédit photo : D.R 

P