[FC METZ]News du 25 mars 2019

Entraînement

Les Grenat ont repris ce matin, demain deux séances au programme : la première à 10h00 et la seconde à 16h00.

U19 Nationaux Groupe B : le Derby pour les messins !

Ce week-end en championnat U19 National dans le Derby mosellan, le FC Metz s’est imposé 2 à 1 sur le terrain du CSO Amnéville.
FC Metz : Heinemann- Sildillia, Tshiani, Pinot, Akpa-Haag, Rauch, Cachbach (Komano) , Titizian (Ndema) -Touré (Regy) , Étondé.
Buts : Titizian, Touré (penalty)

Qualification Euro 2020 

Laurent Jans et le Luxembourg reçoivent l’Ukraine pour leur second match qualificatif. Le messin était titulaire au coup d’envoi tout comme Vincent Thill. Ivan Balliu et l’Albanie se déplacent en Andorre, avec l’espoir de marquer leur premier point.Le latéral messin débutera sur le banc.

Qualification CAN 2019 U23
C’est terminé pour les Lionceaux !

Après leur match nul à domicile face à la Guinée, malgré les nombreuses occasions de l’attaquant du FC Metz Ibrahima Niane, les U23 Sénégalais sont éliminés et n’iront pas à la CAN en Égypte.

Habib Maïga « Quand l’entraineur du FC Metz (Frédéric Antonetti) m’a appelé au téléphone pour m’exposer le projet du club, je n’ai pas hésité un instant »

Le milieu de terrain du FC Metz a livré ses sentiments sur sa saison au média Sport Mania. 

Extraits
Habib, vous êtes arrivé blessé au FC Metz. Huit mois après le début de saison, comment vous sentez-vous ?
Je vais très bien, merci. Cela fait d’ailleurs un bon bout de temps que je vais bien. Je suis revenu à la compétition avant la trêve de janvier. Depuis, j’enchaîne les matches sans ressentir de douleur.
– Vous avez souffert d’une blessure assez sérieuse contractée lors de votre prêt en Russie. On imagine que cela a dû être des moments difficiles pour vous ?
Ah oui, terriblement difficile ! Même si par le passé, j’ai connu ce genre d’épreuves, il n’y a rien de plus difficile et de plus frustrant que de regarder ses coéquipiers jouer, s’éclater sur le terrain. Mais j’ai pris sur moi, même s’il m’est arrivé d’être triste pendant cette période. Il fallait surtout que je sois fort mentalement pour supporter les soins et les charges de travail. De toute façon, si je voulais vite revenir, je n’avais pas le choix.
– Avec le recul, regrettez-vous cette aventure russe ?
Pas du tout ! Je n’ai aucun regret. Avant d’aller en Russie, j’ai bien réfléchi. J’ai pensé que c’était l’endroit idéal pour gagner du temps de jeu, pour mon épanouissement sportif. Franchement, j’ai beaucoup appris pendant le très peu de temps passé là-bas. C’est une aventure que j’ai aimée.

https://sportmania.ci/habib-maiga-fc-metz-je-suis-heureux-parce-que-je-reviens-de-tres-loin

Started in the Plaine

Bouna Sarr était l’invité du CFC hier soir. L’occasion pour lui de revenir sur son positionnement et son ambition pour l’équipe de France.

La déclaration du jour

« On a poussé mais ça n’a pas marché. C’est le football, ça arrive. On a tout donné. On a essayé de faire le maximum pour gagner mais comme l’a dit le coach, la balle ne voulait pas rentrer. Pour moi ça a été un jour sans. On a tout fait mais ça n’a pas marché. On était un peu pressé de marquer ce but et c’est ce qui nous a un tout petit peu pénalisé. On a manqué de lucidité devant les buts. On est déçu parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Je ne suis pas le seul à être déçu. Tout le Sénégal l’est. Le coach nous a posé le système et on a bien joué. Mais on n’a pas du tout été efficace. C’est ce qui nous a empêché de nous qualifier. » Ibrahima Niane en conférence de presse à l’issue de l’élimination du Sénégal U23 pour la CAN 2019.

Crédit photo : Reine Jungmann, WiW Sport Capture d’écran Canal Plus.

P