[FC METZ]News du 27 décembre 2018

Entraînement

Demain, les Grenat retrouveront les terrains pour préparer la rencontre des 32émes de finale de la Coupe de France face à l’Olympique St Quentin.

Coupe de France : les billets pour la rencontre OSQ FC Metz à la vente !

Le club amateur a annoncé que 8700 sont places disponibles pour assister à la rencontre de Coupe de France entre l’Olympique St Quentin et le FC Metz ! Les billets seront mis en vente à compter de ce jeudi 27 décembre. 2050 sièges en tribune au prix de 15€ et le reste en pourtour à 8€. Le match aura lieu le samedi 5 janvier à 18h00 au stade Paul Debrésie. Pour tout renseignement, une permanence téléphonique est assurée au 03 23 65 53 30.

4 Grenat dans l’équipe type de Ligue 2 !

Comme chaque année à mi-saison, le média MaLigue2 a publié son onze type de la phase aller. Quatre joueurs du FC Metz figurent dans cette équipe. Auteur de très bon début de saison, Habib Diallo qui a inscrit 15 buts en championnat et délivré 5 passes décisives compose le duo d’attaque avec Charbonnier. Au milieu de terrain, nous retrouvons le capitaine messin Renaud Cohade. En défense Stoppila Sunzu forme la charnière centrale avec Ogier de Clermont. Mamadou Fofana est sur le banc. À noter que Jean Marc Furlan a été préféré au coach des lorrains.

L’ancien messin Kalidou Koulibaly victime du racisme !

Le joueur formé au FC Metz, Kalidou Koulibaly a déclaré, à juste titre, être « fier de la couleur de sa peau » après avoir été victime de cris racistes hier à Milan, au stade Giuseppe-Meazza, lors de la rencontre face à l’inter. Carlo Ancelotti a même demandé à plusieurs reprises à l’arbitre l’arrêt de la rencontre. Le défenseur napolitain a fini par être expulsé ! Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur les réseaux sociaux à l’issue de ce match. « Déçu de la défaite et surtout d’avoir abandonné mes frères. Mais je suis fier de la couleur de ma peau. D’être Français, Sénégalais, Napolitain. D’être un homme ». Plusieurs joueurs dont Cristiano Ronaldo ont apporté leurs soutiens au natif de Saint Dié. Nous sommes de tout cœur avec Kalidou Koulibaly !

Ça bouge pour Ismaïla Sarr !

L’ailier du Stade Rennais arrivé en provenance du FC Metz il y a maintenant un an et demi serait sur les tablettes de plusieurs écuries anglaises . Arsenal serait notamment passé à l’offensive pour l’enrôler dès cet hiver, toutefois il paraît peu probable que du côté du club breton on soit enclin à laisser partir la pépite sénégalaise lors du prochain mercato hivernal. Selon le site sénégalais Wiwsport, l’équipe entraînée par Unai Emery aurait formulé une première offre pour Ismaïla Sarr. Arsenal, qui connaît l’intérêt du Stade Rennais pour son gardien espagnol Damian Martinez, aurait proposé 16 millions en plus de son portier pour convaincre Rennes de lâcher Sarr. Le club de la famille Pinault  aurait refusé la proposition, la valeur du Lion étant estimé à plus de 30 millions d’euros…

P