FC Nantes – FC Metz : Georges Mikautadze : « C’est un match qui peut déclencher quelque chose ! »

Une nouvelle fois buteur, l’international géorgien a livré sa réaction à chaud à l’issue de la victoire du FC Metz contre le FC Nantes (0-2).

Les supporters grenat ont dû croire à un rêve en se réveillant ce lundi, avec le souvenir d’une victoire messine en championnat. Un rêve souhaité par les fans du FC Metz, devenu réalité.

« Nous aussi on attendait ça. Ça fait du bien ! », sourit Georges Mikautadze, auteur de l’ouverture du score sur pénalty. « On a fait une bonne prestation aussi je pense. Dans l’ensemble c’était bien, je pense qu’on a mérité cette victoire maintenant il faut continuer à le remontrer. »

Face à des Canaris en désordre totale, les Messins ont su progressivement trouver les failles de leur adversaire selon l’attaquant géorgien : « Oui, on a profité des faiblesses nantaises. On avait des contres, presque à quatre contre un ou quatre contre deux. Des fois, on les mal gérés. Mais au final, on obtient un pénalty et on marque sur un contre. »

Un pénalty d’ailleurs, qui a fait le sujet d’une discussion entre le Géorgien et Didier Lamkel Zé, qui semblait avoir pris le ballon en premier. Mais pas pour les raisons que l’on penserait : « Non, il m’a dit « Concentre-toi. Moi je prends le ballon, comme ça s’il y en a qui viennent te déranger, ils me dérangeront moi à la place de toi. » »

Grâce à ce succès, le FC Metz reste encore dans le course au maintien et se permet d’y croire encore. Georges Mikautadze, lui, fait un parallèle avec la saison dernière en Ligue 2, où il aura fallu un match de coupe anodin pour lancer une série de victoires historique. « Bien sûr, c’est un match qui peut déclencher quelque chose. Comme l’année dernière un petit peu avec le match de Coupe de France (contre Epinal, ndlr) quand on était dans le mal. Ce match nous a boosté et on est parti chercher la montée. Maintenant, on fait tout pour aller chercher le maintien. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : FC Metz

Les derniers articles :
P