FC Nantes – FC Metz : Jocelyn Gourvennec : « Il y a du potentiel à Metz »

L’entraineur nantais prépare très sérieusement cet affrontement contre le FC Metz, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1.

Pendant un temps très proche des dernières places du classement, le FC Nantes s’est redonné un peu d’air, notamment en gagnant contre des concurrents directs au maintien. Après des victoires contre Toulouse (1-2) et Lorient (0-1), l’occasion se présente à nouveau face à un FC Metz en crise de résultats.

Un match pour creuser l’écart, et se séparer une bonne fois pour toute de la zone rouge.      « Le rapport de force est important : là, il y a quelques points d’écart au classement… mais je ne veux pas qu’on soit dans le calcul. Je veux vraiment que l’on se concentre sur notre match », rétorque Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. 

« Le FC Metz se bagarre à tous les matchs »

Préventif, le coach nantais analyse son adversaire d’un œil avisé : « Ce sera un match difficile parce que le FC Metz se bagarre à tous les matchs. Tous les week-ends, il y a des résultats imprévisibles, parfois surprenants. Il faut que l’on soit très concentrés et bien dans ce que l’on maîtrise aujourd’hui. Il faut que l’on garde ce caractère, cette détermination, et cette humilité, qui doivent nous permettre d’aller encore plus loin ».

Malgré la lourde série de défaites qui accompagnera les Grenats à la Beaujoire ce dimanche, Jocelyn Gourvennec ne veut pas sous-estimer l’équipe adverse, se souvenant peut-être d’un match aller victorieux pour la formation mosellane (3-1). « C’est une équipe qui est capable de faire mal à n’importe qui : on a vu que Lyon a difficilement gagné la semaine dernière. On sait qu’il y a du potentiel à Metz. Devant, Mikautadze est un très bon joueur, Zé aussi. Ils ont également de la vitesse avec Sabaly et Asoro, entre autres. Camara au milieu, est également un très bon joueur. Ils ont des arguments donc on a préparé ce match de manière très sérieuse. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P