Le FC Metz peut souffler un grand coup après avoir décrocher la victoire à Nantes (2-0). Retrouvez les notes des joueurs que la rédaction a décidées de leur attribuer.
Alexandre Oukidja 7 : Le portier messin a passé un après-midi assez tranquille, surtout en seconde période. Premier clean-sheet de l’année 2024 pour l’arrière garde grenat !
Matthieu Udol 7 : Le capitaine messin a de nouveau eu un comportement exemplaire à La Beaujoire, ponctué par le but du break synonyme d’espoir dans la course au maintien. Sa tête rageuse est venue se déposer dans le petit filet de Lafont.
Fali Candé 5 : Un match correct pour son retour en défense centrale. L’international guinéen à fait le job face aux attaquants nantais.
Christophe Hérelle 7 : Certainement le meilleur match de l’ancien Brestois sous le maillot de Metz. Dur sur l’homme, le défenseur central a donné de sa personne pour ne pas encaissé de but. Mission réussi !
Maxime Colin 5 : Auteur d’une belle rencontre défensivement, l’ex-joueur de Troyes aurait même pu délivré sa première passe décisive sur a une contre-attaque de folie, malheureusement Jean Jacques a manqué son tir face au but vide. Il commence à prendre plus de confiance sur le terrain et cela se voit.
Arthur Atta 6 : Pour sa deuxième titularisation de la saison, le milieu de terrain formé sur les bords de la Moselle, a eu un gros volume de jeu. L’international U20 français fait du bien à l’entrejeu messin, plus porté vers l’avant.
Lamine Camara 6 : Le Lion de la Teranga est l’homme en forme du FC Metz, son activité au milieu de terrain a annihilé les offensives des Canaris. Il aurait même pu créditer sa belle rencontre par un but. Malheureusement pour lui, Lafont a réalisé une parade déterminante pour éviter la correction à ses coéquipiers.
Danley Jean Jacques 5,5 : Une présence intéressante au milieu de terrain qui aurait pu être gratifié par l’ouverture en seconde période du score si l’Haïtien avait fait preuve de plus de lucidité. Sa position, un peu plus basse sur le terrain, semble mieux lui correspondre.
Didier Lamkel Zé 5 : Peut-être gêné par sa blessure à l’épaule, le Camerounais est passé à côté de son match comme face à Lyon. Il a néanmoins fait preuve de beaucoup d’expérience à la fin du match, en gardant la possession du ballon et de précieuses minutes.
Kévin Van Der Kerkhof 5,5 : Un peu dessous de ses camarades, le Fennec n’a pas été aussi efficace qu’en début de saison. Un peu moins présent offensivement , il n’a pas rechigné dans les efforts défensifs afin de permettre au FC Metz d’assurer les trois points.
Georges Mikautadze 7 : Auteur du premier but grenat, son second en deux rencontres consécutives, l’international géorgien prouve qu’il est de retour en forme et qu’il sera un élément déterminant pour le maintien.
M.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédits photos : Icon Sport
Les derniers articles :
FC Metz : Triste soirée pour Fali Candé et la Guinée-Bissau
Hier soir, la Guinée-Bissau était opposée au Mali pour une double confrontation comptant pour la 3ème et 4ème journée de qualification à la CAN 2025.
FC Metz : Ablie Jallow et la Gambie arrachent le nul
Au terme d’une fin de match spectaculaire, les Scorpions ramènent un point de leur confrontation face à Madagascar. Les sélections africaines disputent pendant cette trêve
FC Metz : Le club mosellan honoré à l’Assemblée nationale !
Lors de la 11e édition des Trophées du Sport & Management qui s’est tenue à l’Assemblée nationale le mercredi 9 octobre, le FC Metz a
FC Metz : Alexandre Oukidja sur le podium des gardiens de Ligue 2 !
Le gardien du FC Metz figure parmi les gardiens avec le meilleur taux d’arrêts par match en Ligue 2 BKT depuis le début de la
Ligue 2 : Clermont Foot 63 – FC Metz programmé !
La Ligue Professionnelle de Football a édité l’agenda de la 14ème journée de championnat qui se disputera du vendredi 22 novembre au lundi 25 novembre
Match Amical : FC Metz – RFC Seraing finalement à huis clos !
Le FC Metz disputera ce vendredi un match amical face au RFC Seraing. Le coup d’envoi est prévu pour 15h30. Vendredi après-midi, le FC Metz