FC Sochaux Montbeliard – FC Metz : Les notes des Messins

Vainqueurs sur la plus petit des marges à Sochaux (0-1), Metz reprend son destin entre ses mains avant la dernière journée. Découvrez les notes de la rédaction.

Alexandre Oukidja 6 : Après quelques parades et un coup de savate dans le front en début de rencontre, le portier messin a dû bien s’ennuyer sur sa ligne.

Matthieu Udol 6 : Plutôt juste dans son utilisation du ballon, il a livré une prestation totale en s’occupant de museler Jodel Dossou. Associé à un Sabaly en feu, il a posé les fondations d’un couloir gauche très solide.

Fali Candé 6 : Et dire qu’il était en latéral gauche plutôt offensif à son arrivée… Une fois de plus, le Bissau-guinéen a excellé dans son rôle de central et a été absolument intraitable au sol.

Ismaël Traoré 6,5 : Il a muselé le leader offensif sochalien Ibrahim Sissoko à qui il a laissé le moins d’espaces possible, particulièrement dans le premier acte. Un nouveau clean-sheet à ajouter à la défense messine en sa présence.

Koffi Kouao 6 : On aurait apprécié le voir un peu plus mesuré et réfléchi dans la moitié de terrain adverse, mais le contrat reste rempli pour Koffi Kouao. C’est aussi lui qui provoque le carton rouge de Skelly Alvero qu’il avait submergé par sa vitesse.

Kevin N’Doram 6 : Un bon exemple de l’influence que Kevin N’Doram peut avoir sur le jeu messin. Après une performance trop peu inspirée à Guingamp, il a retrouvé ses idées et sa capacité à briser des lignes. Précieux.

Danley Jean-Jacques 6,5 : Chose suffisamment rare pour être soulignée : face à Sochaux, nous avons eu un Danley Jean-Jacques propre dans ses transmissions. Et s’il ajoute cela à sa palette, il pourrait devenir un travailleur de l’ombre particulièrement efficace.

Youssef Maziz 4 : Comme souvent, entre deux mondes. Entre une cinquième passe décisive de la saison et beaucoup de déchets dans les 30 derniers mètres. Entre, par séquences, un rôle de regista puis un rôle de trequartista. Allez comprendre…

Ablie Jallow 4,5 : Il aurait pu/dû marquer sans un match énorme de Maxence Prévot, et cela aurait largement adouci la note finale. Un brin trop prudent dans un match qui aurait eu besoin de s’emballer.

Georges Mikautadze 4 : Face à une défense doubiste qui lui a fermé l’axe, il a été forcé a s’exiler sans grande réussite. Lui aussi a pâti de la performance de Prévot, mais habituellement il en faut plus pour l’arrêter.

Cheikh Sabaly 7,5 : Enfin décisif ! Après des mois de disette, le feu follet messin est parvenu à être ce détonateur sur les ailes tout en étant juste dans le dernier et l’avant dernier geste. Il a été le plus grand danger offensif des Grenats et a inscrit le but de la victoire.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P