FC Metz – Amiens SC : Matthieu Udol impatient de retrouver la compétition

Pour sa première apparition en conférence de presse de l’année, le défenseur grenat est apparu sûr de lui, et heureux de retrouver les terrains après sa blessure contractée l’hiver dernier.

Christophe Delmotte à peine parti que le capitaine des Grenats, Matthieu Udol, se présente en conférence de presse. Le joueur formé au FC Metz s’est lui aussi montré rassurant malgré la courte préparation des Messins : « Il y a eu beaucoup de choses positives, on a su assez rapidement prendre nos marques par rapport aux nouvelles exigences du staff. Le match contre Sochaux nous a permis de jauger notre niveau et nous a donné de la confiance. Maintenant, il faut montrer qu’on est prêt ce week-end contre Amiens». Le défenseur tire du positif de la victoire (1-0) face à Sochaux en match de préparation : « Il y a eu des temps faibles mais on a su les gérer. Globalement on a senti qu’on maîtrisait bien ce match». Des enseignements qui lui permettent d’afficher une certaine confiance en vue de la rencontre face à Amiens ce samedi : « Je ne pense pas qu’on craigne Hinschberger. On a confiance en nos valeurs et on va faire notre match. La vidéo va nous permettre de ne pas être surpris dès l’entame. On va se concentrer sur nous».

«Retrouver une défense à 4, ça me plaît»

De retour à la défense à 4 avec Bölöni, après avoir joué à 5 derrière sous Antonetti, Matthieu Udol se confie sur ce changement de situation : « Pour le moment il y a forcément une adaptation à avoir. Je n’ai quasiment pas joué avec Fali la saison passée mais pour le moment cela se passe plutôt bien. C’est bien d’avoir deux gauchers en défense. Retrouver une défense à 4, ça me plait et pour l’instant ça s’est bien déroulé». Le natif de Metz portera le brassard pour la saison à venir, un rôle qu’il prend sans se mettre de pression : « Retrouver le brassard, c’est bien mais c’est juste une chose en plus que je porte. C’est aussi plus de responsabilités mais je les employais déjà avant de prendre le brassard. On a un groupe jeune et je dois aussi plus montrer l’exemple. Mais pour moi ça ne change pas grand-chose».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P