Féminine : le FC Metz en souffrance à Paris !

Lors de cette 15ème journée de D2 féminine, les Messines se sont faites accrocher à l’extérieur.

Après avoir battu le leader lillois la semaine précédente, les joueuses grenats sont tombées face à des Parisiennes en manque de points dans ce championnat. Cette rencontre aurait pu permettre aux Messines de ne pas perdre de points sur Lille, mais ce sont bien les Parisiennes qui ont su prendre ce match à leur compte pour gagner deux bonnes places au classement. Et pourtant, ce sont bien les filles de Jessica Silva qui ont réussi à mener au score dès le premier quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Salma Amani, qui parvient à piéger Julie Genty. C’est sur la plus courte des avances que l’arbitre central Sylvia Philion renvoie tout le monde au vestiaire. De retour sur le terrain, les Parisiennes montrent un autre visage et Mireille Viannelle Tchengang remet les deux équipes sur un pied d’égalité. Mais 11 minutes plus tard, Leila Kadri offre le but de la victoire aux siennes. Malgré quelques changements, l’animation offensive messine pêche face à une équipe bien regroupée.

Alors que Metz avait réalisé une performance de haut vol en battant Lille, la défaite de cette semaine est loin d’être bénéfique pour le club à la Croix de Lorraine. Ce sont trois points de perdus dans une course pour la montée en première division qui s’annonce de plus en plus serrée. Le dénouement final aura lieu dans 7 journées au cours desquelles Metz devra s’employer pour arracher la montée. Chaque rencontre sera cruciale et la prochaine étape sera à domicile face à Issy-Les-Moulineaux.

 

CA Paris 14 : 2 – 1 FC Metz

15ème journée de D2 Féminine

CA Paris 14 : Genty, Viannelle Tchengang, Palou, Nowak, Descamps, Kadri (Franot, 90’), Montgenie (Louison, 80’), Pau, Azevedo Goncalves, Creus Fabregat (Ribeiro De Carvalho, 65’), Taillardat (Sorel, 90’). 

Buteuses : Viannelle Tchengang (47’) et Kadri (58’) Cartons jaunes : Nowak (30’), Louison (90’), Palou (90’) et Viannelle Tchengang (90’) 

FC Metz : Mainguy, Laurier, Castro Boilesen, Morel, Calba (Boutaleb, 77’), Delabre, Rigaud, Petitjean (Niakate, 68’), Sagna (Picard, 46’), Dali, Amani (Kone, 90’) Buteuse : Amani (15’)

Cartons jaunes : Amani (24’), Castro Boilesen (68’), Boutaleb (90’), Niakate (90’) et Calba (90’)

A.V

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P