Féminines : Lalia Storti se confie sur son burn-out

Recrue estivale de la section féminine du FC Metz, la milieu de terrain avait annoncé sa retraite quelques jours après sa signature. Finalement, elle est sorti de sa retraite cet hiver pour s’engager à nouveau avec Metz.

Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, Lalia Storti est revenue sur sa courte retraite, et son retour en Moselle en décembre. Titulaire pour la victoire des Messines face au leadeur lillois, la milieu de terrain ne semble pas regretter son choix :

« Bien sûr, c’est plus facile d’en parler maintenant. C’est vrai que cet été, j’étais usée mentalement. On peut dire le mot : j’ai fait un burn-out complet. L’exigence demande beaucoup de sacrifices et ça m’a usée. Je sortais d’une année difficile sur le plan personnel, avec beaucoup de blessures, une relégation. Ça s’est mal terminé avec Saint-Étienne… Je suis arrivée ici, on m’a accueillie les bras ouverts, avec beaucoup d’amour et de bienveillance, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas redonner tout ça. C’était le moment de faire une pause, de penser à moi. Et puis quand j’ai repris goût du ballon -parce que j’aime ça- j’ai repris contact avec le FC Metz et il m’a tendu une nouvelle fois la main. Et ça, je ne l’oublie pas. C’est pour ça que j’essaye de donner non pas 100 %, mais 200 %.»

Entretien à retrouver en intégralité sur republicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport, FC Metz

P