Féminines : L’ancienne coach du FC Metz impliquée dans une affaire de pédophilie ?

L’ancienne manageuse générale du FC Metz, Angelique Roujas, serait impliquée dans un scandale sexuel, selon Romain Molina.

socios fc metz

Dans le cadre d’un long dossier sur des affaires de pédophilie au sein de la Fédération Française de Football, l’ancienne employée du FC Metz, Angelique Roujas, est citée comme l’une des protagonistes de ses affaires. Déjà épinglée par le journal L’Equipe en 2019, l’ancienne manageuse générale de la section féminine du FC Metz aurait bénéficié de l’inaction avouée de la FFF. Dans une lettre signée par Noël Le Graët révélé dans l’article, le Président de la Fédération reconnait que « Volontairement, nous n’avons pas reconnu la qualification pénale dans cette lettre de licenciement. » malgré plusieurs témoignages concordants. Sur la base de témoignages s’étalant de 2004 à 2011, le président, récemment mise en cause par So Foot pour des faits de harcèlement sexuel, avait connaissance que « des jeunes filles passaient leurs week-end chez Madame Angélique Roujas », mais également que plusieurs jeunes joueuses suspectaient leur entraîneuse d’avoir des relations avec certaines de leurs coéquipières.

Des faits connus du FC Metz

En poste à Metz de 2014 à 2019, la formatrice aurait été licenciée sans indemnités de son poste à Clairefontaine après qu’elle fût surprise en train d’avoir des relations sexuelles avec des joueuses mineures. Le Graët aurait alors été forcé d’écrire au procureur, comme le veut la loi : « car les joueuses de l’équipe nationale menaçaient de faire grève » selon une internationale française anonyme interrogée dans l’enquête. Une autre joueuse internationale aurait également « demandé comment la fédération pouvait laisser Angélique [Roujas] prendre un poste à Metz. On m’a répondu qu’une enquête était en cours et que, comme elle n’était pas terminée, la fédération ne pouvait rien faire. ». Le FC Metz aurait donc été au courant de ces accusations et aurait tout de même embauché l’ancienne joueuse internationale française (51 sélections) malgré tout. A Metz, celle qui était coach de l’équipe première travaillait également avec la préformation, soit avec des jeunes filles âgées de 6 à 13 ans. Plus en Lorraine depuis 2019, Angélique Roujas a désormais pris en charge les U19 de La Roche-sur-Yon. Et si elle nie les accusations en bloc depuis plusieurs années, les preuves sont de plus en plus accablantes pour l’ancienne employée du FC Metz.

L’article complet (en anglais) : http://josimarfootball.com/40-years-of-silence/ 

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz, Icon Sport

P