Féminines : Un premier contrat pro pour Lucie Calba !

A l’entraînement avec les pros depuis plusieurs semaines, la jeune Lucie Calba a signé son premier contrat professionnel.

La formation messine continue de porter ses fruits chez les féminines ! Alors que plusieurs joueuses de l’équipe première sont issues du centre de formation messin, et que Justine Lerond sort d’un Euro avec l’équipe de France, l’équipe de Jessica Silva continue de mettre à l’honneur sa formation en faisant signer à Lucie Calba son premier contrat professionnel. Internationale française U17 (10 sélections, 2 buts) la jeune attaquant née en 2005 a récemment disputé l’Euro U17 avec la formation de Cécile Locatelli. Durant cet Euro U17 2022 en Bosnie, la jeune messine a inscrit deux buts dont un dans le match pour la troisième place du tournoi face aux Pays-Bas, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U17. 

Pensionnaire du centre de formation depuis 2015, elle avait débuté à l’ES Beschy avant de rejoindre Metz à 10 ans seulement. Remarquée comme une joueuse très prometteuse depuis plusieurs années, Lucie Calba avait également eu le privilège de disputer une saison au Pôle Espoir de la FFF il y a 2 saisons, avant de revenir en Lorraine. En équipe première depuis la fin de saison dernière, ce premier contrat professionnel est donc un premier accomplissement pour une jeune espoir du football mosellan.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P