Formation : Un jeune gardien débarque en Moselle !

Le FC Metz continue de renforcer ses équipes de jeunes. Dans cette optique, le gardien Mathis Dijoux va ainsi rejoindre le centre de formation.

Le marché des jeunes gardiens est scruté avec attention cet été du côté des équipes de Francis de Taddeo ! Après la signature du jeune Tony Algarin (15 ans) il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui un nouveau portier qui a paraphé son contrat avec le centre de formation mosellan. En effet, le staff messin a mis la main sur Mathis Dijoux (16 ans, 2005), qui débarque en provenance de Fréjus Saint-Raphaël. Dans le Var, le gardien d’origine réunionnaise évoluait avec les U17 de son club mais avait débuté son passage chez les séniors en prenant activement part aux entraînements du groupe N2, et avait même connu son premier banc de touche avec l’équipe fanion durant la saison dernière.

Une trajectoire en flèche 

Formé sur son île natale de la Réunion, il avait débuté à l’AJ Ligne des Bambous avant de signer à la JS Saint-Pierroise en 2017, club majeur de l’île. En France métropolitaine depuis 2 ans donc, Mathis Dijoux continue de grimper les échelons et va ainsi connaître sa première expérience dans un club professionnel

T.M.

Source : actufoot.com

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Actufoot.com

P