France – Luxembourg : Les anciens du FC Metz sont de sortie à Saint-Symphorien !

Ce mercredi soir, l’Equipe de France accueille le Luxembourg pour leur premier match de préparation à l’Euro 2024. Rendez-vous en terrain connu, pour certains.

C’est à se demander quelle équipe jouera à domicile ce soir ? Et la proximité entre la ville de Metz et la frontière luxembourgeoise y est certainement pour beaucoup. Doté d’une entente particulière avec le pays du Grand-Duché, le FC Metz réouvrira ses portes à d’anciens joueurs passés par la maison grenat.

Plus d’un joueur des Lions Rouges a en effet déjà foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien dans sa carrière, sous le maillot messin. C’est notamment le cas de Laurent Jans (16 apparitions), sous contrat avec le club mosellan entre 2018 et 2020. Formé dans la région, Vahid Selimovic (17 apparitions) et Chris Philipps (44 apparitions) retrouveront eux aussi l’odeur de l’antre du FC Metz.

 

D’autres la découvriront, comme l’attaquant Gerson Rodrigues, qui n’a porté la tunique grenat seulement de ses 11 à 14 ans. Christopher Martins Pereira a fait une année en U13 avec Metz, tandis que Mirza Mustafic a passé l’essentiel de sa formation en Moselle entre 2006 et 2013. Le jeune Fabio Lohei lui, qui fête ses premières sélections avec le Luxembourg, joue toujours avec l’équipe Réserve.

Les hommes de Luc Holtz iront à Saint-Symphorien avec un doux parfum grenat pour s’y sentir un peu comme à la maison, finalement.

A.M. 

Crédits photo : FC Metz ; Getty Images

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P