La presse avait rdv, en fin de matinée, avec le boss du staff lorrain!
L’entraineur du FC Metz a débuté la conférence de presse en faisant le point sur l’effectif à sa disposition :”Oukidja a encore des douleurs, il n’a pas repris l’ entrainement, il est incertain (plus) .Vagner qui se ressent de son opération ne peut pas être dans le groupe (…) On ne récupère que Lamine Gueye par rapport au dernier match.”
Fréderic Antonetti, a ensuite pris le temps de répondre aux questions sur le Derby “C’est sur un Derby sans public ça n’a pas la même saveur(…)c’est comme ça, une rivalité régionale ,comme il en existe partout que j’ai connu ailleurs. Après il y a un match de football à jouer, les deux équipes vont essayer de gagner tout simplement. On sait toute l’importance des rivalités régionales pour les supporters .
Être leader dans sa région c’est toujours valorisant , ça met un peu de piment en plus . De la à en faire des tonnes, non!” . Le coach Corse a ensuite évoqué avec les journalistes présents, la série négative des Grenats “On a eu un accroc contre Brest, car c’est un club qui est dans notre créneau je dirais, contre Lyon il y a eu de bonnes choses mais on a été naïf, on s’est fait prendre en contre . Il y a des choses à retenir aussi, tout n’est pas à jeter. On aura toujours des périodes un peu plus difficile . On a pas mal de blessés, on a pas tout notre effectif à disposition. Mais voila, ça fait partie du lot d’un championnat. Il faut savoir faire le dos rond pour le moment .Quoiqu’il en soit on aura une équipe compétitive, on essaiera de faire du mieux que l’on peut”
Le technicien du club Grenat n’a pas manqué de parler de l’adversaire alsacien “Ils ont eu un début difficile, ils ont connu quelques soucis . C’est une équipe qui a un très bel effectif . Habib Diallo réussit de très bon début avec Strasbourg, il a franchi plusieurs cap chez nous et puis il est parti. Je suis très content pour lui, car Habib c’est un vrai gars bien. (…)J’ai été surpris qu’il n’y ait pas eu de clubs plus huppé qui s’y soient intéressés.”
Retrouvez l’intégralité de la conférence sur la page Facebook du FC Metz.