Gambardella : Le FC Metz se qualifie logiquement en 1/16èmes de finale

Les jeunes Grenats ont fait parler leur supériorité technique face au Racing Besançon. Au terme d’un match fleuve (3-6), le FC Metz se qualifie pour les 1/16èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Ces Messins sont irrésistibles ! Le FC Metz, qui avait rendez-vous avec le Racing Besançon (R1), n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Malgré un match très animé, qui a vu 9 buts, 7 cartons jaunes et 1 carton rouge, Emmanuel Guidicelli et ses hommes se sont qualifiés pour les 1/16èmes de finale. Les Messins s’étaient rapidement mis dans les meilleures conditions grâce à une ouverture du score rapide de Diego Duarte (0-1, 19ème). Mais les Bisontins égalisaient dans la foulée par Cleo Melieres (1-1, 24ème), qui surprenait les Grenats et permettait à l’équipe locale de rêver d’un exploit. Mais l’avant-centre des U19 du FC Metz Lanroy Machine remettait immédiatement les pendules à l’heure en inscrivant le second but messin (1-2, 26ème). Le premier acte se clôturait ainsi et plutôt paisiblement, mais le second n’était pas du tout du même acabit. 

En effet, dès le retour des vestiaires, Lanroy Machine aggravait l’écart (1-3, 49ème). Dans la foulée, Leo Montout ajoutait un quatrième but et portait l’écart à trois buts (1-4, 52ème). Puis Oumar Deme profitait de la période d’euphorie du FC Metz pour marquer à son tour (1-5, 54ème). Les Messins avaient à présents 4 buts d’avances et un peu plus de 30 minutes de temps réglementaire à gérer, mais ne sont pas passés loin du sabordage. Dans le quart d’heure suivant, Thiery Dos Santos écopait de deux cartons jaunes en quelques minutes et était exclu, laissant ses partenaires messins en infériorité numérique. Sur le coup-franc suivant son expulsion, Milan Bernabeau réduisait l’écart et relançait le suspense (2-5, 70ème). Heureusement, les Messins tiennent bon et parviennent même à ajouter un sixième but par Bisnat Mbala (2-6, 76ème). Et si, quasiment sur le coup d’envoi, Milan Bernabeu inscrivait un doublé (3-6, 77ème), le score en restait là et permettait au FC Metz de se qualifier au terme d’un match fou.

Racing Besançon 3 – 6 FC Metz

Racing Besançon : Bulle – Truong, Asdrubal, Thyes, Anate – El Naboulsi, Rigault, Bernabeu – Melieres, Guyon, Mokhtar

Buteurs : Meileres (24ème), Bernabeu (70ème, 77ème)

FC Metz : Jean-Baptiste – Kokoro, Deme, Cherradi, Dos Santos – Melis, Gandziri – Duarte, Machine, Montout – Jeanne

Buteurs : Duarte (19ème), Machine (26ème, 49ème), Montout (52ème), Deme (54ème), Mbala (76ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P