Gambardella : Les Messins qualifiés pour les quarts !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Déjà victorieux de Lyon au tour précédent, les Grenats éliminent un autre adversaire redoutable en la personne de l’OGC Nice.

En première période, les locaux maîtrisent la situation et se créent quelques belles occasions. Un centre de la droite prolongé par Sila est repris par Bijelic : c’est dévié au-dessus du but (23e). Arslan déborde ensuite et centre en force au second poteau, Basin parvient à couper la trajectoire mais il manque le cadre (29e). Le même Basin est trouvé par Maziz sur la droite, il élimine un adversaire et place un bon tir que le gardien repousse (39e). Les Niçois se projettent à quelques reprises vers le but messin et se procurent deux occasions dangereuses : sur la première, une passe aérienne en profondeur est déviée d’une pichenette au-dessus de la cage (25e) ; sur la seconde, une percée plein axe se termine par un tir qui rase le poteau (35e).

Après la pause, les Grenats continuent sur leur lancée et tentent par tous les moyens d’ouvrir le score contre un adversaire qu’ils sentent à leur portée. Arslan récupère un ballon près de la ligne de corner, il crochète et frappe, mais le gardien se couche bien (65e). Il déborde ensuite et centre au cordeau pour Robin à qui il manque quelques centimètres (67e). Les dernières minutes sont à sens unique : un tir de Maziz est claqué en corner (84e), une frappe de Babec s’écrase sur la barre (90e) et enfin une tête de Robin passe au-dessus (92e). La qualification se jouera aux tirs au but.

Après une première transformation de Maziz, la tentative de Collet est repoussée par le gardien. Arslan et Lempereur ne tremblent pas, mais les joueurs de Sébastien Tambouret restent en ballotage défavorable. Heureusement, un essai niçois frôle le poteau, puis Calvin Haïdara réalise la parade qu’il faut pour offrir une balle de match à Peugnet. Le défenseur messin trouve le contre-pied parfait et envoie les siens en quarts de finale !

Les Grenats connaîtront mardi leur prochain adversaire : ils ne sont plus qu’à deux matchs d’une finale au Stade de France.

 

FC Metz – OGC Nice : 0-0. 4-2 t.a.b.

Composition : Haïdara – Collet, Peugnet, Hadraoui, Lempereur – Grun, Bijelic (Babec, 69e) – Arslan, Maziz, Basin (Soumaré, 86e) – Sila (Robin, 63e)

 

BJ

P