Génération Foot is back on track !

La saison 2021-2022 de Ligue 1 sénégalaise a ouvert ses portes samedi 20 novembre 2021. Sur la ligne de départ, 14 équipes vont jouer les premiers rôles. Dès la première journée, 
socios fc metz
la Ligue 1 sénégalaise affiche une moyenne de buts bien plus élevée que les saisons précédentes. Le jeu proposé par la grande majorité des équipes est déjà de qualité, ce qui n’a pas toujours été le cas dans le championnat sénégalais. Avec le retour du public, on fait le tour des explications possibles à ce début de saison très prometteur.
socios fc metz
De belles stats

On ne pouvait guère mieux espérer d’une entame de saison 2021/2022 aussi embellie dans la Ligue 1 sénégalaise. Avec moins de moyens mais un public de retour, la Ligue 1 version 2021-2022 est partie sur de sacrées bonnes bases. Beaucoup de buts déjà, du beau jeu, de beaux talents qui émergent…  On fait le tour des bonnes nouvelles de cette première journée de championnat.
Commençons par quelques chiffres, histoire de poser le débat. Tous les indicateurs montrent un spectacle en hausse sur les pelouses sénégalaises en cette première journée. Le nombre de buts, déjà, avec 13 réalisations (seulement un 0-0 enregistré). Pour ne rien gâcher, ils ont été davantage inscrits dans le jeu.

socios fc metz
Retour des supporteurs

Une bonne nouvelle de réentendre les chants et les applaudissements dans les gradins. Pas étonnant, donc, que certaines équipes à domicile fassent le spectacle devant leur public comme Diambars (succès 3-0 contre Ndiambour), Génération Foot (2-0 contre Jaraaf) ou encore Linguère ( 2-0 contre Mbour Petite Côte).

socios fc metz
Les gros démarrent fort !

Malheureux perdant en finale de Coupe du Sénégal et éliminé de la Coupe CAF, Diambars a débuté le Championnat par une victoire impressionnante face au Ndiambour, dimanche (3-0). Tout comme, le tenant du titre, Teungueth FC, qui est allé s’imposer (2-0) sur la pelouse de l’AS Douanes. Génération Foot, un autre cador de la Ligue, a fait également bonne impression dès sa première sortie avec une victoire importante (2-0) face à un prétendant au titre, Jaraaf. On n’est peut-être pas encore dans le très haut niveau, mais pour une Ligue 1 dont on aime se moquer, pour l’instant on se régale.

Abdoulaye M’Bow
crédit photo: Académie Géneration Foot, LSFP. 
www.socios-fcmetz.com
P