Génération Foot : « Je ne peux pas prendre la grosse tête… », tempère Amara Diouf

Le capitaine des U-17 sénégalais champions d’Afrique, Amara Diouf, est en train de vivre un véritable moment de gloire malgré son très jeune âge. Alors que le Mondial U-17 en Indonésie approche, il revient sur son année 2023 exceptionnelle.
sociosfcmetz

En plus d’être devenu la nouvelle star du football sénégalais, l’attaquant de Génération Foot a également signé un contrat avec adidas, devenant ainsi le plus jeune joueur africain à être lié à cette célèbre marque aux trois bandes.

Malgré son exposition médiatique, le jeune homme reste serein et concentré sur son football. Sur le site de la FIFA, il confie : “Je suis toujours surpris qu’on me reconnaisse dans la rue. Ma famille, mes amis et le staff de Génération Foot m’aident à garder les pieds sur terre. Ils me rappellent que je n’ai encore rien réalisé jusqu’à présent et que je ne suis qu’au début de ma carrière. Avec eux à mes côtés, je ne peux pas prendre la grosse tête.”

sociosfcmetz

À seulement 15 ans, 3 mois et 2 jours, Amara Diouf est également devenu le plus jeune joueur à avoir disputé un match avec l’équipe nationale sénégalaise. Ce moment a été très émouvant pour lui, comme il l’explique : “Ce fut un cocktail d’émotions. D’abord, j’étais super heureux, je ressentais de la fierté. Puis, une fois arrivé au rassemblement, j’étais très stressé car je me suis rendu compte que j’étais chez les A avec mes grands frères, des joueurs beaucoup plus expérimentés que moi. J’ai énormément appris avec eux.

Maintenant, Amara Diouf doit jouer la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en Indonésie. “J’ai hâte d’y être. Ça va être une compétition de haut niveau et je crois que nous sommes bien préparés. On veut aller le plus loin possible dans ce tournoi. Il ne faudra pas qu’on se laisse intimider par les autres équipes et si nous jouons comme nous l’avons fait à la CAN, on pourra voir le trophée, si Dieu le veut“, conclut-il.

www.socios-fcmetz.com

A’MBow

Crédit photos : Académie Génération Foot Dakar, Icon Sport

P