Génération Foot : Les champions en titre tombent en quarts de finale du tournoi International U19 !

Vainqueurs de la dernière édition, les jeunes Sénégalais ont été éliminés du tournoi International U19, organisé par l’Académie Mohammed VI.

Du 20 au 23 février se déroulait la 6ème édition du Tournoi international U19 de l’Académie Mohammed IV à Salé, au Maroc. Cette compétition voit s’affronter 12 équipes représentant 11 pays de 4 continents différents dont plusieurs géants du football. Parmi eux, l’Académie Génération Foot faisait figure de favori, ayant remporté le titre en 2023.

Mais après une victoire éclatante face à Braga SC (3-0), et un match nul contre l’Ajax Amsterdam (1-1), sortant ainsi en tête de leur groupe, les jeunes Dakarois ont été surpris par Copenhague en quart de finale, ce jeudi. Malgré l’ouverture du score de Moustapha Diop sur un corner frappé par le futur Messin Amara Diouf, les Danois ont retourné la situation, et mené le score à 2-1 à l’issue de la rencontre.

L’aventure dans ce tournoi prend fin pour Génération Foot, qui devra désormais pleinement se concentrer sur le championnat.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Académie Génération Foot

Les derniers articles :
P